Différentes façons innovantes de commencer à utiliser la réalité augmentée

Différentes façons innovantes de commencer à utiliser la réalité augmentée

8 avril 2022 0 Par Solène W.

La réalité augmentée est un moyen d’imposer un monde virtuel au monde réel. À l’aide d’appareils AR, n’importe qui peut voir plus d’informations et de détails sur le monde qui l’entoure, pas seulement sur ce qui s’y trouve réellement. Cela offre des tonnes d’opportunités, et à peu près n’importe quel type d’industrie peut commencer à tirer parti de la RA en utilisant les idées uniques suivantes.

NFT et œuvres d’art

Vous souhaitez présenter des œuvres d’art ou faire une vente en ligne ? Il est possible de créer une galerie dans le métaverse dès maintenant. 

Voici les meilleures applications de réalité augmentée :

Ajoutez AR à cela pour permettre aux gens de vérifier facilement les prix des œuvres d’art, d’en savoir plus sur l’histoire de l’art… La bonne configuration peut aider à augmenter les ventes de NFT pour tout le monde.

Les magasins de détail

Imaginez que vous êtes chez vous et que vous décidez d’acheter un nouveau canapé. Il n’est plus nécessaire d’essayer de visualiser à quoi tout ressemblera. 

Au lieu de cela, avec AR, le canapé peut en fait être placé virtuellement dans la pièce, donnant aux clients une meilleure idée de son apparence s’ils l’achètent. Cela ne se limite pas aux seuls meubles, AR peut être utilisé par presque tous les magasins pour une expérience d’achat améliorée.

Formation

La formation est quelque chose qui peut beaucoup bénéficier de la RA. Quelqu’un dans le domaine médical peut utiliser la RA pour obtenir des instructions et des conseils pendant la formation, de sorte qu’il n’a pas à arrêter ce qu’il fait pour rechercher quelque chose. 

Cela offre la possibilité de vivre davantage d’expériences pratiques, ce qui est utile dans presque toutes les industries. La formation effectuée avec AR peut être beaucoup plus efficace car elle permet à la personne d’essayer tout en lisant davantage sur ce qu’elle fait.

Logistique

Les entrepôts d’aujourd’hui sont immenses et abritent de nombreux produits différents. Cela signifie qu’ils peuvent être un labyrinthe déroutant de boîtes, ce qui peut réduire la productivité car les travailleurs peuvent ne pas savoir la meilleure façon de procéder ou comment trouver la boîte dont ils ont besoin. 

AR est actuellement testé pour aider à la logistique et accélérer le processus de prélèvement dans les entrepôts. Les lunettes avec AR peuvent être utilisées pour aider les travailleurs à trouver plus facilement les boîtes et à emprunter le meilleur itinéraire pour obtenir les articles.

Le tourisme

Le voyage est une industrie énorme, et cela ne devrait pas changer. Pourtant, beaucoup de gens veulent en savoir plus sur les endroits qu’ils visiteront avant de partir. Au lieu de lire un livre à ce sujet, la RA peut être utilisée pour aider la personne à visualiser ce que ce sera d’être là. 

En plus de cela, en voyageant, il est possible d’utiliser AR pour en savoir plus sur l’endroit. Lorsque vous marchez dans la rue, AR peut être utilisé pour en savoir plus sur les bâtiments à proximité ou pour obtenir des directions sans avoir à regarder un téléphone et à manquer tout ce qui se passe.