Pourquoi la conception graphique est vitale pour les petites entreprises ?

Pourquoi la conception graphique est vitale pour les petites entreprises ?

1 septembre 2021 0 Par Solène W.

Le défi de chaque petite entreprise est de se démarquer de la concurrence. Alors que de nombreuses petites entreprises ont mis en place leurs campagnes de marketing, certaines manquent d’un élément crucial pour la promotion de leur marque, à savoir la conception graphique.

La conception graphique pour les petites entreprises est un moyen rapide, convaincant et abordable de les propulser au sommet. De plus, des conceptions graphiques professionnelles et de qualité peuvent également promouvoir une entreprise en difficulté.

67 % des petites entreprises considèrent le design graphique comme le ticket d’or vers le succès. Mais la plupart des petites entreprises pensent à tort que la conception graphique coûte cher. Ils n’ont probablement pas entendu parler de solutions qui rendent la conception graphique facile et abordable, qui fournit des services de conception graphique illimités aux startups, aux petites entreprises et aux agences pour un tarif mensuel fixe.

Se démarquer sur les réseaux sociaux

Les gens parcourent leurs flux de médias sociaux et s’arrêtent à tout ce qui attire leur attention. Sans aucun doute, les graphiques sont votre moyen de les faire arrêter et de voir votre contenu. Lorsque les petites entreprises sont plus créatives, les utilisateurs en prennent note.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Saviez-vous que les publications Facebook avec des graphismes attrayants créent 2,3 fois plus d’engagement ? Lorsque les utilisateurs remarqueront vos pages de réseaux sociaux, vous renforcerez votre présence en ligne et augmenterez votre audience.

Étant donné que les gens sont des créatures visuelles, nous avons tendance à répondre davantage aux messages graphiques qu’aux messages textuels. Lorsque vous attirez constamment de plus en plus d’utilisateurs sur vos pages sociales, vous augmentez également la notoriété de votre marque à long terme.

Enfin, la plupart des réseaux de médias sociaux sont centrés sur les graphiques. Par exemple, Instagram est lourd sur les visuels. Pinterest est également un autre réseau social qui s’appuie uniquement sur des visuels pour augmenter son audience d’abonnés. Sur Facebook, les utilisateurs sont plus obligés de s’engager avec des messages contenant des graphiques. Dans l’ensemble, l’utilisation de conceptions graphiques, d’illustrations ou d’infographies est un moyen infaillible d’augmenter votre audience sur les réseaux sociaux.

Raconter l’histoire de votre marque

Les petites entreprises découlent de la passion ou de la mission d’un entrepreneur. Toute startup est toujours le fruit de la vision de quelqu’un, et cela est considéré comme l’histoire de votre marque. La conception graphique pour les petites entreprises va au-delà de vos logos, icônes, slogans, palettes de couleurs et typographie. Il est créé autour de toute l’histoire de votre marque.

Et l’histoire de votre marque est l’âme de votre entreprise. Sans elle, il n’y a ni passion, ni dévouement, ni zèle. La conception graphique peut raconter votre histoire à des millions de personnes qui n’ont même jamais entendu parler de vous.

Les publicités ont également plus d’impact lorsqu’elles contiennent des graphiques au lieu de texte uniquement. C’est à cause de la psychologie dans le marketing. En utilisant les bonnes couleurs, formes et polices, vous améliorez la communication avec votre public. C’est un excellent moyen de présenter l’histoire de votre marque pour gagner en affinité avec votre marché cible.