Comment visiter le Dark Web et réellement trouver ce dont vous avez besoin ?

Comment visiter le Dark Web et réellement trouver ce dont vous avez besoin ?

10 décembre 2021 1 Par Solène W.

Étant donné que le dark web peut être assez sombre, nous avons créé une ligne directrice pour vous permettre de comprendre et de visiter le Web sans compromettre la confidentialité et la sécurité. Il existe un large éventail de choses à trouver sur le dark web, mais vous devez prendre les précautions stipulées ci-dessous pour éviter d’être victime de tous les enchevêtrements associés au dark web.

Qu’est-ce que le Dark Web ?

Le dark web est un Internet privé auquel vous pouvez difficilement accéder via des services d’indexation ou des moteurs de recherche. C’est un lieu commun pour trouver des activités illégales comme la cybercriminalité et le blanchiment de données.

Comment accéder au Dark Web ?

Avant de visiter le dark web, vous devez prendre en compte quelques considérations. La première devrait être de dissimuler votre visite sur le darknet pour ne pas avoir d’ennuis avec les forces de l’ordre. Une décision de 2016 a accordé au FBI la permission de suivre et d’intercepter toute demande de connexion au darknet. 

Voici d’autres conseils en vidéo :

En outre, l’envoi d’une telle demande fournirait aux forces de l’ordre le terrain pour fouiller votre domicile ou votre bureau et confisquer toute machine qu’ils pensent être impliquée.

Installer un VPN

Techniquement, vous pouvez surfer sur le dark web à condition de ne pas vous livrer à des activités illégales. Cependant, conformément à la décision de 2016, vous devez utiliser un VPN pour accéder en privé au dark web et éviter le long bras de la loi.

Utiliser un autre navigateur

La règle générale est de ne jamais utiliser votre navigateur par défaut pour accéder au dark web. Vos navigateurs typiques, y compris Chrome et Firefox, disposent d’une technologie de suivi qui pourrait facilement vous vendre aux autorités. Donc, si vous avez vraiment besoin d’accéder au dark web, vous feriez mieux de télécharger le navigateur Tor onion.

Accéder au Dark Web

Maintenant que vous avez à la fois le VPN et le navigateur Tor, vous naviguerez de manière privée et sécurisée. Tout d’abord, activez votre VPN avant d’exécuter le navigateur Tor pour que tout reste caché. Vous remarquerez que le Tor que vous venez de télécharger a des fonctionnalités similaires à celles de votre navigateur typique avec un onglet de recherche et quelques icônes.

Vous trouverez ci-dessous des moteurs de recherche que vous pouvez utiliser sur votre navigateur Tor pour accéder au dark web.

Le wiki caché

Vous pouvez considérer Hidden Wiki comme un jumeau maléfique de Wikipedia car ils se ressemblent beaucoup, mais le premier a accès aux catégories du dark web. La meilleure partie de l’utilisation du wiki caché est que vous n’avez pas besoin d’ouvrir le contenu horrible du dark web. Le moteur de recherche affiche une brève description de chaque site Web que vous recherchez, vous indiquant à quoi vous attendre. Ici, vous pouvez jeter un œil aux ressources de codage, aux salles de discussion.