Chic Dessin 2012

Exhibition

Drawing

Chic Dessin 2012

Past: March 30 → April 1, 2012

CHIC DESSIN est une identité forte. Le dessin trouve SA place sous les verrières de l’Atelier Richelieu.

Depuis deux années maintenant cet événement a conquis Paris et les amateurs de dessin contemporain par sa spontanéité, sa fraîcheur et la proximité confirmée avec ce médium fêté en mars dans la capitale. Oui, fêter car CHIC DESSIN est une fête qui a pour objectif la réunion de celles et ceux qui vivent cette pratique.

La troisième édition de CHIC DESSIN offre une promenade décloisonnée, des sillons tracés par les visiteurs sans guide forcé. Les seuls moteurs en sont la découverte, l’émerveillement face à un trait, celui d’un(e) artiste, le questionnement également, devant la coexistence de toutes ces lignes, encres et peintures, de toutes ces œuvres sur papier qui font LE dessin de CHIC.

CHIC est un espace d’échange de communication et de transmission. Le DESSIN est ici son médium, son interprète, essentiel.

Focus sur 3 galeries exposantes

Less is More Projects, (France)

Less is More Projects est un espace indépendant voué à l’art contemporain et à la diffusion d’œuvres d’artistes. Son approche expérimentale est née d’un questionnement sur le processus actuel de présentation et consommation de l’art contemporain.

Fondé en 2009 par Alberto Brusamolino et Michel Boubon, Less is More Projets s’est déplacé en mai 2011 dans un plus grand espace situé derrière le faubourg Saint-Antoine, dans le 11ème arrondissement. Ce lieu d’exposition, dans un appartement, s’intéresse entre autres à la question de la représentation dans un espace privé, lieu de vie à la frontière du public et du privé et souhaite être un terrain d’enquête, d’échange, une réflexion sur la galerie en tant que telle, physiquement et conceptuellement.

Dows 1252 q ouleurs sur papier arches 5f74x54 2c5 cm 5fcour tesy l artiste et less is more projects medium
Adam Dix, Homemade, 2011 Sérigraphie 11 couleurs sur papier Arches Courtesy de l’artiste & Less is More Projects
YAM Gallery, (Mexique)

YAM Gallery est installée au Mexique depuis 2005 et se dédie à l’art contemporain des Amériques. Elle organise des expositions collectives et individuelles d’artistes émergents et confirmés de toutes les disciplines. La galerie parie sur une muséographie précise, élaborée en collaboration avec les artistes, afin d’offrir au public une vision intelligible des concepts de l’art contemporain.

Adam chamandy yam gallery medium
Adam Chamandy, Artist, 2010 Technique mixte — 112 × 76 cm Courtesy YAM Gallery, Mexique
Cinequanon Gallery, Angleterre

Cinequanon Gallery a été créée par des professionnels du cinéma et de la musique. Sa vocation est de soutenir et de représenter des artistes émergents et des artistes de renommées internationales.

Pour l’édition du salon du dessin contemporain la galerie présentera un one man show de l’artiste Mohamed Lekleti (lauréat du Prix CHIC DESSIN 2011).

Mohamed lekleti cinequanon gallery medium
Mohamed Lekleti, Sans titre, 2011 Technique mixte sur papier — 150 × 110 cm Courtesy Cinequanon Gallery, Londres
11 AM – 8 PM
Atelier Richelieu Temporary
Map Map
02 Paris 2 Zoom in 02 Paris 2 Zoom out

60, rue de Richelieu


75002 Paris

www.ddessinparis.fr/

Bourse
Palais Royal – Musée du Louvre
Pyramides

Opening hours

Vendredi 1er avril de 11h à 19h, Samedi 2 avril de 11h à 20h et Dimanche 3 avril de 11h à 19h

Admission fee

Full rate €11.00 — Concessions €6.00

Gratuit pour les – de 14 ans