Microsoft annonce plus d’intégrations d’IA avec CoPilot

Microsoft annonce plus d’intégrations d’IA avec CoPilot

24 mars 2023 0 Par Solène W.

Microsoft a annoncé aujourd’hui le lancement de son copilote IA pour Power Apps, Power Virtual Agents et Power Automate. 

AI Copilot est conçu pour aider les utilisateurs à créer plus facilement et plus rapidement des applications, des flux et des bots métier en leur permettant de décrire ce qu’ils souhaitent créer en langage naturel

Le nouvel outil utilise un concept similaire à Bing Chat de Microsoft, où les utilisateurs décrivent ce qu’ils veulent et affinent leurs idées dans une barre latérale de discussion. Dans Power Apps, Copilot peut générer une application en quelques secondes lorsqu’il est accompagné d’une phrase telle que formuler une application de suivi du temps et des coûts associés pour permettre aux employés de l’organisation de soumettre leurs rapports de temps et de dépenses. Il peut également aider les utilisateurs à analyser leurs données et à les visualiser. 

Qu’est-ce que l’outil propose ?

De plus, l’outil offre une intégration plus approfondie avec Power Virtual Agents, permettant aux développeurs d’ajouter plus facilement un chatbot à leurs applications.  

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Dans Power Automate, Copilot peut aider à réduire de 50 % le temps nécessaire au développement d’un workflow. Il peut également générer du texte ou résumer des documents existants grâce à son intégration avec un modèle GPT. Il est essentiel de se rappeler que ces fonctionnalités sont actuellement en préversion et ne sont pas destinées à une utilisation en production.  

Microsoft veut agir de manière responsable

Microsoft, le géant de la technologie, s’est également engagé à construire Copilot de manière responsable. Il dispose d’une équipe de chercheurs, d’ingénieurs et d’experts en politiques pour aider à détecter et à corriger les biais de données et à prévenir les dommages potentiels. 

Ils affinent également les données de formation et filtrent le contenu pour éviter les sujets sensibles. Copilot établira également un lien vers ses sources et notera les limitations, le cas échéant. L’aperçu est actuellement testé avec un petit groupe de 20 clients, dont huit entreprises Fortune 500.

L’événement sur l’avenir du travail

Il semble que Microsoft se penche fortement sur les applications d’IA, car il investit régulièrement dans des outils et des applications dirigés par l’IA. Avez-vous bricolé avec ChatGPT ou d’autres outils que Microsoft a déployés pour gagner en productivité ? Quels outils d’IA vous séduisent et ont fait une différence dans votre travail ou votre vie créative ?

Les outils d’IA se développent de plus en plus et ce n’est pas seulement Microsoft qui est sur le marché. Google a récemment annoncé le lancement de son outil BARD.