Qu’est-ce qu’une base de données de graphes ?

Qu’est-ce qu’une base de données de graphes ?

2 septembre 2022 0 Par Solène W.

L’Internet et le World Wide Web sont des ajouts fantastiques à l’humanité, car ils aident à stocker, distribuer et fournir l’accès à l’information. Bien sûr, il peut également servir d’infrastructure pour d’autres améliorations de la vie. En fin de compte, tout se résume aux relations et aux connexions entre les différents composants numériques.

Avoir de meilleurs systèmes capables de prendre en compte le stockage et la navigation dans les relations de données peut faire une grande différence dans le niveau de progression. C’est là que les bases de données de graphes sont utiles. Ces bases de données sont utiles lorsqu’il s’agit de stocker et de naviguer dans les relations de données. Les entreprises trouveraient des options de base de données améliorées très critiques car elles doivent disposer de meilleurs systèmes pour prospérer et organiser différents niveaux de données.

Présentation de la base de données de graphes

Il s’agit d’ensembles de données structurés personnalisés qui permettent aux individus au sein d’une organisation de stocker et de naviguer dans les informations et les relations au sein de ces informations. Les relations sont la principale priorité dans ces ensembles structurés de données. Une grande partie de la valeur fondamentale présente dans les bases de données de graphes provient des relations. Ces ensembles de données personnalisés seront constitués de nœuds qui serviront d’entrepôt de formulaires de données. Ensuite, il aura également des bords qui contiennent des relations entre les formulaires de données.

Voici ce qu’est la base de données de graphes :

Ces arêtes auront plusieurs aspects. Ces aspects sont un nœud de début, un nœud de fin, un type et une direction. Ces bords peuvent fournir des descriptions des relations parent-enfant, offrir des données sur les actions et même pointer vers la propriété, entre autres aspects.

On peut parcourir les graphiques de cet ensemble de données structuré personnalisé en partant de certains types d’arêtes ou en parcourant le graphique global. Ce qui est fascinant avec ces ensembles de données structurés, c’est qu’ils offrent aux individus la possibilité de naviguer assez rapidement dans les différentes relations qui y sont présentes.

Les cas d’utilisation des bases de données de graphes

Facebook, le géant des réseaux sociaux, avait le graphe social. Ce graphique social était et est assez impressionnant car il représente les relations sociales à travers le monde. Il montre les liens entre les personnes et des personnes aux institutions et aux objets.

Un type complet de cartographie des relations pourrait offrir un large éventail d’idées, de données et d’informations.

Facebook a utilisé ces ensembles de données structurées personnalisées dans la plateforme Facebook pour offrir une expérience numérique plus complète. Les individus pouvaient accéder à divers avantages du World Wide Web et d’Internet en naviguant sur Facebook, maintenant Meta, et son graphe social. Dans un réseau social, vous pouvez considérer les individus comme des nœuds et les relations entre les personnes et les institutions comme des bords.