Meta acquiert Audio Analytic dans sa campagne pour le métaverse
2 décembre 2022Dans sa quête pour étendre le Metaverse, la société mère de Facebook et Instagram, Meta, a acquis Audio Analytic, une solution logicielle de reconnaissance audio basée au Royaume-Uni.
L’acquisition de Meta Audio Analytic a été annoncée la première semaine de novembre. Dans le cadre de ce déménagement, Audio Analytic et sa technologie exclusive fonctionneront désormais sous la structure organisationnelle de Meta.
Que signifie l’acquisition de Meta ?
Le métaverse est une réalité virtuelle multidimensionnelle sur Internet qui est un mélange de réalité augmentée, d’imagerie 3D et de technologies de support. Le concept a été fortement poussé par le PDG de Meta et co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui s’est concentré sur son développement pour une utilisation plus large.
Voici les projets de Meta en anglais :
En acquérant Audio Analytic, Meta vise à étendre sa portée dans le métaverse. Étant donné qu’Audio Analytic utilise l’intelligence artificielle (IA) pour reconnaître la parole et l’audio, cela fait de la solution de l’entreprise un segment idéal du métaverse, qui se concentre sur l’émulation d’une expérience du monde réel dans un environnement de réalité virtuelle.
Selon les dernières nouvelles, Meta utilisera Audio Analytic sous sa branche Reality Labs Research qui est le fer de lance de l’expansion de l’entreprise dans le métaverse. Grâce à cette approche, la société utilisera pleinement la technologie d’Audio Analytic pour renforcer davantage le concept de métaverse.
Avant l’acquisition de Meta Audio Analytic, Audio Analytic avait travaillé sur l’amélioration de la façon dont les machines reconnaissent, identifient et traitent différents sons. Lancée en 2010, l’entreprise avait continuellement utilisé un vaste ensemble de données pour traiter la parole humaine et les sons réguliers.
En utilisant la base de données d’Audio Analytic ainsi que son approche de la reconnaissance des sons par IA, Meta disposera d’un formidable outil pour imiter l’expérience humaine dans le métaverse. Mais cela se fait apparemment au détriment d’une société d’intelligence artificielle prometteuse et autonome, ce qui fait déjà décrier l’absorption d’Audio Analytic par Meta.
Le métaverse : méta-rêve ou la prochaine étape ?
Le métaverse est un sujet intéressant pour une grande variété de raisons. De nombreux investisseurs continuent de repousser l’entreprise en raison des dépenses énormes. La méta-direction a entendu les investisseurs et a commencé à réduire ses effectifs globaux. D’autres licenciements sont attendus au sein de l’entreprise dans le cadre d’une nouvelle approche soucieuse des coûts dans cet environnement incertain actuel.
L’entreprise a plusieurs aspects à prendre en compte alors qu’elle envisage la prochaine décennie. À mon avis, cela se résume à deux questions fondamentales. Comment peut-il garder une longueur d’avance sur des concurrents comme TikTok et Snapchat ?
Comment peut-il également déployer une autre plateforme qu’il peut diriger et qui lui permet de transférer les utilisateurs actuels et de maintenir la pertinence globale ?