Les méchants Marvel les plus lamentables de tous les temps

Les méchants Marvel les plus lamentables de tous les temps

14 octobre 2022 0 Par Solène W.

Il ne fait aucun doute que Marvel a produit certains des méchants les plus légendaires de l’histoire de la bande dessinée. De Thanos à Galactus, en passant par le Dr Doom et En Sabah Nur (mieux connu sous le nom de mutant Apocalypse), l’empreinte a fourni à ses lecteurs des menaces à la fois pour l’univers réel et plus localisées sous la forme de méchants tels que Kingpin, The Green Goblin et Hydra. 

Mais, pour chaque menace effrayante à l’existence, Marvel a créé des casse-têtes absolus, les types de méchants que la plupart des lecteurs sans pouvoir pourraient probablement éliminer, même sans l’un des costumes Iron Man de Tony Stark. Voici les méchants en particulier dont nous ne nous inquiéterions pas s’ils se présentaient dans notre quartier aujourd’hui. 

Paste Pot Pete

Peter Petruski a fait ses débuts dans Strange Tales #104 (1963). Chimiste de génie, l’arme de prédilection de Pete est la colle à projectile, qu’il utilise comme arme offensive pour piéger les héros qui pourraient tenter d’entraver sa vie de criminel. En tant que tel, en 1965, Marvel avait changé son nom en The Trapster (Fantastic Four # 38, 1965). 

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

Au fil des ans, Pete a combattu des sommités Marvel telles que la torche humaine, les Quatre Fantastiques, Daredevil, Captain America, Spider-Man ainsi que la plupart des autres héros de la rue de Marvel. Plus récemment, il a passé du temps à aider Deadpool à passer du statut de méchant à celui de bande dessinée anti-héros au Merc with a Mouth. 

Stilt-Man

Wilbur Day était un scientifique qui a volé la technologie de son employeur, Carl Kaxton, et l’a utilisée pour inventer des jambes télescopiques et plus tard une combinaison blindée qu’il a ensuite utilisée pour commettre des vols. Stilt-Man a fait sa première apparition dans Daredevil # 8 (1965) lorsque Day a embauché Matt Murdock pour l’aider à poursuivre Kaxton. 

Bientôt, Stilt-Man et Daredevil se sont affrontés et ont lancé une querelle qui a duré des décennies. En plus de Daredevil, Stilt-Man a également combattu Thor, Iron Man et Spider-Man.

Rocket Racer

Un autre prodige scientifique, Robert Farrell a commencé une vie de crime après avoir réalisé que son génie n’était pas suffisant pour subvenir aux besoins de sa famille. Afin de faciliter ses vols, Farrell a construit une planche à roulettes magnétique contrôlée par fusée et contrôlée par cybernétique, qu’il conduit tout en opérant sous le nom de Rocket Racer. 

Racer est apparu pour la première fois dans The Amazing Spider-Man # 172 (1977). Le slinger Web est devenu le principal ennemi de Racer et l’a vaincu tant de fois. Rocket Racer a finalement abandonné sa vie de crime et a même aidé Spider-Man à vaincre le suprémaciste blanc, Skinhead. 

Leap-Frog

Le père du héros Marvel Frog Man, Vicent Patilio était un inventeur qui a construit des bobines électriques qui lui ont permis de sauter de grandes distances. Avec sa nouvelle capacité de saut, Patilio s’est vêtu d’un costume de grenouille et a pris le surnom de Leap-Frog, faisant sa première apparition dans Daredevil # 25 (1967). Leap-From a rapidement rejoint Electro dans les Emissaries of Evil et a continué à combattre Daredevil. 

Il a également affronté Iron Man et plus tard Spider-Man. Patilio a finalement pris sa retraite de sa vie de crime et a été remplacé par Buford Lange, qui a pris le nom de Leap-Frog avant de mourir deux fois, la deuxième fois aux mains de Wolverine.