Les crypto-monnaies que vous pouvez exploiter à la maison
25 mars 2022L’extraction de crypto-monnaie est coûteuse, mais certaines crypto-monnaies n’ont pas besoin du dernier GPU haut de gamme ou d’un ASIC coûteux pour être exploitées. Alors que la plupart des crypto-monnaies vous obligent à faire des achats coûteux et à organiser les appareils, toutes ne nécessitent pas une entrée aussi massive.
L’exploitation minière elle-même implique de travailler sur des problèmes mathématiques, après quoi vous recevez des frais. L’ensemble du processus aide à la vérification des transactions blockchain. Le processus a le concept de rendements marginaux décroissants qui offre de moins en moins de crypto-mineurs au fil du temps.
Monero
Il s’agit de la crypto-monnaie la plus simple que vous puissiez exploiter à l’aide de votre ordinateur personnel. Le Monero basé sur le protocole CryptoNote crée des équations mathématiques de plus en plus compliquées grâce à la fonction de hachage RandomX. Si vous êtes doué pour résoudre des équations, vous pouvez choisir d’exploiter en solo ou de rejoindre un groupe d’autres mineurs pour combiner leurs efforts.
Voici des conseils pour miner cette crypto-monnaie :
Rejoindre un pool implique de payer des frais, de combiner les ressources de votre ordinateur avec d’autres pour améliorer le XMR minier et de recevoir des paiements fréquents. Si vous choisissez d’aller en solo, vous devez définir un hashrate élevé pour trouver un bloc, ce qui prend généralement des mois. Vous pouvez exploiter Monero à l’aide d’un GPU ou d’un CPU bien que le premier soit plus efficace et plus rapide. L’utilisation d’un processeur pour exploiter XMR nécessite un logiciel dédié tel que CSminer ou XMRig.
Litecoin
Litecoin est dans l’industrie depuis longtemps et est souvent considéré comme l’option secondaire viable pour Bitcoin. L’exploitation de la monnaie numérique P2P open source est recommandée car elle est largement acceptée et basée sur le protocole Scrypt, ce qui élimine le besoin de puces ASIC. De plus, en tant que mineur, vous obtenez environ 12,5 Litecoins dans chaque bloc, un montant qui diminue de moitié tous les quatre ans.
L’extraction de Litecoin avec un GPU est fortement recommandée car la pièce est gourmande en mémoire. Les mineurs préfèrent le Litecoin, car il est moins volatil que les autres crypto-monnaies. Notamment, Litecoin a des frais de transaction relativement bas et est facilement accepté sur les principales bourses. Bien que tout puisse arriver avec l’extraction de crypto, vous n’avez pas à vous soucier de la chute du prix du Litecoin du jour au lendemain.
Ethereum Classic
Ethereum Classic est la version fourchue d’Ethereum construite sur la blockchain Ethereum. La crypto-monnaie s’est initialement formée comme un hack de réseau, Ethereum étant la version la plus récente tandis que l’ETC est resté l’original.
Ethereum Classic est une crypto open source avec un algorithme de minage modifié appelé EtcHash. Ses applications décentralisées et ses contrats intelligents lui confèrent de nombreuses possibilités d’utilisation pratique, ce qui facilite son exploitation à la maison.
Dogecoin
Dogecoin a commencé comme un mème mais a amassé une capitalisation boursière de plus de 20 milliards de dollars. La montée quasi fulgurante de la crypto-monnaie dans le monde de la cryptographie a résulté de l’attention de personnalités notables telles que Mark Cuban et Elon Musk.
Comme Litecoin, Doge est basé sur le protocole Scrypt, mais sa nature infinie le distingue de la plupart des autres crypto-monnaies avec un approvisionnement fini. Les similitudes et les différences entre ces crypto-monnaies rendent le paysage minier compétitif et équitable.