Quel est la plateforme d’échange de crypto-monnaies la plus simple à utiliser ?

Quel est la plateforme d’échange de crypto-monnaies la plus simple à utiliser ?

10 septembre 2021 1 Par Solène W.

La crypto-monnaie est la dernière tendance parmi les investisseurs de blockchain. Vous pouvez convenir que les débutants peuvent ne pas savoir par où commencer, car de nombreuses monnaies numériques circulent sur le marché.

Avant d’investir dans cette entreprise, vous devez choisir une  plate-forme en ligne d’échange de crypto idéale  pour un rendement maximal. Cet article couvre le meilleur site d’échange de crypto que vous pouvez utiliser si c’est la première fois que vous faites du commerce dans l’industrie de la blockchain, lisez la suite pour découvrir leurs avantages et leurs inconvénients.

Coinbase

Coinbase est un réseau d’échange convivial pour les débutants qui permet aux traders d’échanger, d’acheter et de stocker des cryptos numériquement. Les investisseurs peuvent échanger des espèces Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Bitcoin sans tracas. Il est facile de déposer des devises fiduciaires comme le GBP, l’USD et l’EUR sur Coinbase et de les retirer plus tard sur des portefeuilles de trading comme Trezor et Ledger Nano S.

Voici les avis sur cette plateforme :

Si vous recherchez un site d’échange crypto instantané, vous allez adorer Coinbase. Les étapes suivantes devraient vous aider à trader avec succès sur la plateforme :

  • Créez un compte sur Coinbase et vérifiez votre identifiant
  • Choisissez un mode de paiement et ajoutez-en un que vous préférez.
  • Lier une carte de crédit ou de débit
  • L’invite suivante requiert votre autorisation pour effectuer deux transactions.
  • Vérifiez votre relevé de carte et soumettez les détails de la transaction (le montant déduit) sur votre application Coinbase.
  • Commencer à trader

Pourquoi trader sur Coinbase ?

Parmi les nombreux sites d’échange, Coinbase se démarque. Voici quelques-unes des choses qui le rendent exceptionnel :

  • Facile à utiliser : la plateforme propose des étapes faciles à suivre pour les nouveaux traders, vous permettant d’acheter et de vendre des crypto-monnaies de manière conviviale.
  • Sûr : vous n’avez pas à vous soucier des pirates qui accèdent à vos pièces numériques. Coinbase évite toutes les controverses associées aux investissements dans la blockchain. Le réseau est livré avec des portefeuilles d’investissements de garde (comptes bancaires approuvés par la FDIC) qui déploient des politiques contre les violations de données. Les nouveaux commerçants trouveront cela pratique. Cependant, vous devez savoir que Coinbase stocke vos clés privées, une mesure de sécurité pour les investisseurs qui pourraient perdre leurs clés.
  • Le réseau d’échange dispose d’un forfait d’abonnement premium, Coinbase Pro, permettant aux utilisateurs d’échanger à faible coût. Les investisseurs qui souscrivent à ce plan accèdent également aux fonctionnalités exclusives du site et aux informations de trading sur les indicateurs et les graphiques. 

Les inconvénients

Cette plateforme ne présente pas que des avantages. En effet, elle a aussi ses inconvénients. Vous devrez payer des frais de transaction plus élevés si vous n’utilisez pas la version Coinbase pro. Les investisseurs ne stockent pas de clés privées. Cette fonctionnalité vous refuse la liberté d’être en charge. Les nouveaux crypto-traders peuvent rencontrer des difficultés avec la version pro. Coinbase ne prend pas en charge une variété d’altcoins pour les commerçants expérimentés.

Les débutants ont plus de chances d’investir et de trader sur Coinbase grâce à sa nature conviviale. Après votre inscription, connectez-vous à votre compte, vérifiez le solde du portefeuille. Ensuite, vous pouvez échanger et convertir des pièces numériques en cliquant sur l’onglet « Acheter des cryptos ».