Différentes façons simples de sécuriser son iPhone

Différentes façons simples de sécuriser son iPhone

30 septembre 2022 0 Par Solène W.

L’iPhone est l’un des smartphones les plus populaires, avec environ 242 millions d’iPhone vendus en 2021.

Profiter des fonctionnalités intéressantes de votre iPhone telles que iMessage, Siri ou Voice Control est la meilleure chose à ce sujet. Mais, pour que vous puissiez le faire, vous devez vous assurer que votre téléphone n’est pas vulnérable aux cybercriminels qui tentent de voler vos données.

Il existe de nombreuses façons pour quelqu’un de profiter de vous de manière malveillante via votre iPhone. Vos données sensibles, telles que les photos, les vidéos, les contacts et même les mots de passe, peuvent être exploitées si elles ne sont pas correctement protégées.

Télécharger régulièrement les mises à jour

Garder votre iPhone à jour est l’un des moyens les plus simples de vous protéger contre les pirates. Mettre à jour votre iPhone signifie télécharger de nouveaux correctifs de sécurité, qui contiennent souvent des correctifs critiques pour les bogues et les vulnérabilités que les pirates pourraient tenter d’exploiter. Ne donnez pas aux pirates une chance de vous attaquer ou d’attaquer vos informations personnelles en négligeant les mises à jour régulières.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Bien que la mise à jour d’iOS soit primordiale, il est judicieux de maintenir également vos applications à jour.

Utiliser un VPN

Un VPN peut crypter toutes vos données et les protéger des attaquants potentiels. De cette façon, même si quelqu’un devait d’une manière ou d’une autre accéder à votre iPhone, il ne pourrait pas voir grand-chose.

Avec un VPN, vous pourrez naviguer sur le Web de manière anonyme et sécurisée. Vous pourrez également accéder à des sites qui seraient normalement géo-restreints.

Utiliser des mots de passe forts

Les mots de passe faibles sont ce que les pirates recherchent en premier lorsqu’ils tentent de s’introduire dans le téléphone ou les comptes en ligne de quelqu’un. Même si vous pensez que personne ne devinera jamais votre mot de passe, rappelez-vous que toute personne mal intentionnée essaiera tout ce qui lui passe par la tête jusqu’à ce qu’elle entre !

Si vous oubliez constamment vos mots de passe, ne vous inquiétez pas, car Apple s’en est déjà occupé. Apple a son propre gestionnaire de mots de passe. Avec iCloud Keychain, vous pouvez enregistrer en toute sécurité des informations de connexion cruciales pour les programmes, les sites Web et les services qui se synchronisent sur tous vos appareils Apple.

Redémarrer son iPhone chaque semaine

Cela efface non seulement la RAM du système et le rend prêt à effectuer plus de tâches, mais cela aide également à prévenir les exploits à distance en rendant plus difficile pour les pirates de garder le contrôle de votre iPhone. 

C’est parce que les hacks ne durent pas entre les redémarrages. Assurez-vous donc de redémarrer votre téléphone de temps en temps. Sinon toutes les semaines, au moins tous les mois.

Ne pas télécharger d’applications suspectes

Il existe aujourd’hui un grand nombre d’applications louches sur Internet, et la plupart d’entre elles sont conçues pour voler vos données personnelles. Ces applications peuvent suivre votre position, accéder au microphone de votre téléphone et même voler vos mots de passe.