Les tendances SEO pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur
17 décembre 2021En 2021, Google était utilisé pour 70 % de toutes les recherches sur ordinateur dans le monde, son rival le plus proche, Baidu, atteignant 13 %. Cela fait quelque 360 milliards de recherches et l’année n’est pas encore terminée.
Il est évident que toute entreprise, quels que soient sa taille et son type, peut bénéficier d’une apparition dans l’un des meilleurs résultats de recherche. Quelles tendances peuvent vous aider à atteindre cet objectif alors que l’année touche à sa fin et que votre entreprise se prépare pour une toute nouvelle ?
Liens utiles
La création de liens continue d’être l’un des moyens les plus importants de relever la barre pour le référencement, à tel point que les liens de faible autorité peuvent coûter jusqu’à 150 euros chacun, tandis que ceux de haute autorité peuvent coûter 1 000 euros ou plus. Si vous avez investi dans la création de liens en embauchant une agence de référencement, celle-ci recommandera sans aucun doute la création de liens utiles qui résolvent véritablement les problèmes de votre public.
Voici d’autres tendances à considérer :
Vos liens doivent diriger le public vers une solution utile fournie par un expert ou une personne en autorité si possible. Cela garantira que votre site reste crédible et augmentera la probabilité que de nouveaux publics mettent votre page en signet pour de futures requêtes.
Recherche vocale
Nielsen rapporte qu’un quart de tous les foyers américains équipés du WiFi possède un haut-parleur intelligent, ce qui conduit à la montée vertigineuse de la recherche vocale. Voicebot.ai rapporte que plus de 50 % des adultes ont utilisé ce type de recherche, un grand pourcentage le faisant chaque mois. Cela signifie que les entreprises devront travailler sur la conversion du texte écrit en contenu de conversation.
Afin d’atteindre leurs objectifs, ils peuvent essayer des sites Web basés sur des questions-réponses comme Reddit ou Quora, consulter les sections FAQ de leurs concurrents et apprendre à cibler les mots-clés existants en fonction du type de phraséologie utilisé dans la conversation. Ils ne doivent pas oublier l’importance des mots-clés à longue traîne lorsqu’ils le font.
Contenu accessible
L’accessibilité du site Web, qui vise à rendre votre site Web utilisable par tous (indépendamment de leurs capacités, de leurs compétences en matière d’utilisation de la technologie ou de leur éducation), stimule votre référencement de manière directe et indirecte. Plus votre contenu est accessible, meilleure sera l’expérience de vos utilisateurs et plus ils sont susceptibles de revenir sur votre site.
Les sites Web bien conçus doivent être compatibles avec les lecteurs d’écran, avoir une structure facile à suivre, avoir un texte alternatif descriptif qui décrit toutes les images utilisées, contenir des transcriptions vidéo et avoir de bonnes balises de titre.