Les personnages de jeux vidéo les plus emblématiques de tous les temps

Les personnages de jeux vidéo les plus emblématiques de tous les temps

2 septembre 2021 0 Par Solène W.

Nous savons tous que les jeux vidéo sont une grosse affaire. Selon des chiffres récents, l’industrie du jeu vaut désormais 137,9 milliards de dollars. L’industrie ayant une telle emprise financière sur la société, il n’est pas surprenant que les grandes marques se soient glissées dans la tapisserie de la vie moderne. De Mario à Sonic, les joueurs et les non- joueurs reconnaissent désormais certains des visages célèbres de l’industrie du jeu.

Dans cet esprit, nous avons décidé de créer un aperçu des personnages de jeux vidéo les plus emblématiques de tous les temps. En tenant compte de tout, des ventes à l’attrait croisé, notre liste de dix créations a toutes eu un impact loin des mondes virtuels dans lesquels elles prospèrent…

Pac-Man

Il n’était peut-être qu’une balle jaune avec une fente pour bouche, mais Pac-Man était et est toujours une icône du jeu vidéo. Sorti à une époque où les enfants n’avaient rien de plus que Pong pour retenir leur attention, Pac-Man a apporté une toute nouvelle couche de drame au mélange.

Voici une vidéo en anglais présentant ce jeu :

En effet, en donnant aux joueurs un personnage dans lequel ils pourraient investir, Namco a pu vendre des millions d’unités et créer un classique de l’arcade.

Super Mario

Sans doute le personnage de jeu vidéo le plus reconnaissable de tous les temps, Mario a parcouru un long chemin depuis ses jours de plomberie. Lancé par Nintendo en 1985 et devenant rapidement la mascotte de la plateforme, l’homme à la moustache est depuis devenu la vedette de films, d’émissions de télévision, de jeux croisés et orne toutes les marchandises imaginables.

En fait, la réputation de Mario est si impressionnante qu’Universal Studios a annoncé en 2016 que son bâtiment Super Mario ride ouvrirait ses portes en 2020.

Super Sonic

Si Mario est une légende, l’alternative de Sega doit également être là-haut. Vu pour la première fois en 1991, le hérisson bleu a fait de l’humble plate-forme à défilement latéral une affaire à indice d’octane élevé.

En effet, alors que Mario avait peut-être le monopole de la variété, Sonic a gagné en vitesse. En fait, la popularité de Sonic était telle qu’elle a fait de Sega l’un des plus grands fournisseurs de consoles au monde dans les années 90.

Lara Croft

La popularité d’un personnage peut souvent être mesurée par son attrait croisé. Lara Croft est une création qui a certainement réussi à franchir le fossé du divertissement. En plus de devenir une star de cinéma, Mme Croft et la franchise Tomb Raider sont importantes dans le secteur des casinos.

Aujourd’hui, les fans de machines à sous peuvent visiter presque tous les sites de machines à sous en ligne et trouver la machine à sous Tomb Raider de Microgaming avec cinq rouleaux et un jackpot de plus de 180 000 dollars. Pour cette seule raison, le plantureux botteur de cul doit être dans notre liste.