Les meilleures marques d’ordinateurs portables
2 septembre 2021Acheter un nouvel ordinateur portable peut parfois être un parcours à travers des eaux dangereuses. D’un côté, vous avez le problème majeur du prix, il est parfaitement possible de dépenser plus de 2 000 euros sur un ordinateur portable et de ne pas en être satisfait. Et de l’autre côté la peur d’obtenir quelque chose qui ne fonctionne pas comme vous vous y attendez.
Avec l’avènement de Windows 11, un nouvel ordinateur peut être dans l’esprit de nombreuses personnes, surtout si votre modèle actuel est très ancien. Heureusement, les ordinateurs portables sont dans une excellente position en ce moment, avec les progrès de la technologie des processeurs et de la capacité de la batterie, ce qui signifie que nous pouvons les faire travailler plus dur et plus longtemps.
Apple
Instantanément reconnaissables grâce à leur conception en aluminium monobloc et à leur logo Apple sur le couvercle, les ordinateurs portables d’Apple ne ressemblent à aucun autre de cette liste. Deux choses les distinguent. Le premier est le système d’exploitation, MacOS, qui est devenu un rival de Windows, et semble légèrement différent du système d’exploitation de Microsoft, mais fonctionne à peu près de la même manière.
Voici une vidéo en anglais présentant le dernier Macbook :
Deuxièmement, l’architecture sous-jacente, qui a récemment subi une scission des puces Intel vers les processeurs ARM de conception propre à Apple. L’inconvénient de ceci : Windows, qui fonctionnait très bien sur Mac, est légèrement plus difficile à démarrer. Le côté positif : des gains considérables en autonomie de la batterie (gérer facilement 11 heures avec une charge), des ordinateurs portables comme le Macbook Air qui peuvent fonctionner sans ventilateurs de refroidissement et suffisamment de puissance pour faire presque tout ce que vous voulez.
HP
Avec ses racines remontant à un garage de la Silicon Valley en 1939, HP devrait savoir une chose ou deux sur les ordinateurs portables. Et c’est le cas, avec sa gamme Spectre x360 de machines 2 en 1 (ordinateurs portables qui se replient sur eux-mêmes pour devenir une tablette) offrant un design industriel impeccable et des fonctionnalités améliorant la qualité de vie telles que les haut-parleurs Bang & Olufsen aux côtés d’Intel de 11e génération, processeurs et écrans tactiles 4K de 13 pouces.
Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus convivial pour votre portefeuille, jetez un œil à la gamme Envy. Décidément plus volumineux dans la conception que le Spectre, et sans option d’écran 4K, il est clair où des économies ont été réalisées. Pourtant, il parvient toujours à se replier en tant que 13 pouces 2-en-1 compatible avec un écran tactile, et avec un processeur AMD Ryzen 5 qui bat en son cœur, vous ne manquerez pas de puissance de traitement.
Dell
Tout le monde a entendu parler de Dell en tant que fournisseur de PC professionnels plutôt inintéressants, n’est-ce pas ? Eh bien, lorsque sa division ordinateur portable se laisse aller, elle sait vraiment comment produire un excellent produit. Le XPS 13 en est un bon exemple : fin et léger, avec en option un écran tactile 4K.
Le XPS 13 est construit sur la plateforme Intel Evo, une combinaison de processeurs Intel de 11e génération (avec leurs puces graphiques Xe intégrées) et une combinaison de fonctionnalités dont neuf heures d’autonomie, le Wi-Fi 6 et le Thunderbolt 4 incroyablement rapide ainsi que des ports pour faciliter la connexion d’écrans externes et de disques durs. Le XPS 13 est également un superbe ordinateur portable, avec un clavier bord à bord et une lunette ultra-fine autour de l’écran.
[…] la même veine que l’iPhone 5C, Apple a sorti l’iPhone XR avec une poignée d’options de couleurs. Le dos en verre et le cadre en […]