Des conseils pour aménager un bureau bien éclairé
1 septembre 2021Tout le monde sait que la conception de bureau est importante pour la productivité au travail. L’un des aspects les plus négligés de la conception d’un bureau est la lumière. Le manque de lumière est fortement associé à une faible productivité.
La plupart des propriétaires d’entreprise se concentrent sur l’ajout de beaucoup de lumière artificielle dans un bureau, mais qu’en est-il de la lumière naturelle ? Pendant la journée, la lumière naturelle est le moyen le plus économique et le plus écologique d’éclairer un bureau et d’augmenter la productivité.
Agrandir les fenêtres
De petites et minuscules fenêtres de type traditionnel sont conçues pour isoler les pièces. Par conséquent, ils ne laissent pas entrer beaucoup de lumière. Les conceptions modernes abandonnent ce style classique au profit de fenêtres plus grandes qui laissent entrer plus de lumière. Si l’isolation est un problème, il existe une variété de fenêtres à guillotine simple qui offrent à la fois une isolation et de plus grandes surfaces pour plus de lumière.
Voici des conseils pour les petits bureaux :
L’une des questions les plus fréquemment posées sur les fenêtres de remplacement est leur coût. Les styles titrés, par exemple, sont économiques. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour agrandir le verre. Il existe plusieurs options économiques à considérer qui offrent également d’excellentes fonctionnalités.
Repeindre le bureau en blanc
La peinture murale joue un rôle majeur dans la qualité de l’éclairage d’une pièce. Si votre bureau est peint dans une couleur sombre comme le noir ou le rouge, la quantité de lumière réfléchie dans la pièce sera faible.
Si vous voulez un bureau vraiment lumineux pendant la journée, repeignez les murs en blanc. C’est la meilleure couleur pour une réflexion optimale de la lumière. Plus l’ombre est foncée, moins il y aura de lumière dans la pièce.
Opter pour une peinture à haute brillance
La peinture murale est disponible dans un certain nombre de finitions, telles que mate ou brillante. Les peintures à haute brillance ont une finition de style laque émaillée qui donne aux surfaces une qualité réfléchissante semblable à un miroir.
En d’autres termes, les finitions de peinture brillante permettent à la lumière du soleil de rebondir dans la pièce, éclairant davantage pendant de plus longues périodes. La peinture haute brillance est disponible pour les meubles d’intérieur comme les armoires afin d’optimiser la réflexion de la lumière. Comme avantage supplémentaire, la peinture à finition brillante est également facile à nettoyer.
Enlever les gros meubles
Ne laissez pas les meubles bloquer l’entrée de la lumière par les portes et autres ouvertures. Assurez-vous que les gros meubles ne bloquent pas la vue depuis les fenêtres. Éliminez les obstacles autant que possible. Idéalement, réduisez au minimum les meubles hauts, sauf si nécessaire.
Adopter un design minimaliste
Les aménagements minimalistes réduisent l’encombrement et optimisent l’espace disponible. C’est parfait pour laisser entrer plus de lumière et rendre les pièces plus lumineuses. Ce style n’est pas cher à avoir dans votre bureau. Non seulement cela crée plus d’espace et de luminosité intérieure, mais aussi, les bureaux minimalistes sont assez faciles à entretenir.
[…] voyage qui existe dans le jardin est un voyage gratifiant, éprouvant et même plein de confort. Ainsi, après plusieurs mois passés à cultiver de minuscules graines et à les voir pousser en […]