Comment choisir un design de site Web qui représente le mieux votre entreprise ?
17 septembre 2021Les sites Web sont des outils incontournables à l’ère du digital. Ils vous aident à présenter vos produits et services. Lorsque vous choisissez un design de site Web, vous voulez qu’il satisfasse les clients et représente votre entreprise.
Les valeurs de votre marque serviront de point de départ lors de la création de votre site. Vous devrez également tenir compte de l’expérience du visiteur. Chaque caractéristique de conception doit atteindre un élément de l’objectif global de votre site Web.
Avec plus de propriété sur votre conception, vous pouvez illustrer votre entreprise d’une manière unique.
Concevoir pour l’émotion
Chaque jour, les humains vivent de multiples émotions. Les clients peuvent être influencés par des éléments, suscitant des sentiments de bonheur, de tristesse ou de colère. Lorsqu’ils visitent votre site, c’est votre chance de les diriger vers une émotion positive.
Une conception émotionnelle efficace suscitera un sentiment de plaisir et de sécurité pour vos visiteurs. Il vous attire comme un enfant dans un magasin de bonbons. La conception de sites Web s’articule autour de susciter l’intérêt des consommateurs potentiels. En faisant appel à leurs émotions, vous leur donnez l’occasion de découvrir la personnalité de votre marque.
Concevoir pour raconter des histoires
Lors de la conception pour la narration, l’objectif est de capter l’attention de votre public et de le persuader de voir plus de pages avec la promesse de valeur. Attirer les visiteurs en cours de route signifie qu’ils passent plus de temps sur votre site que vos concurrents.
Voici ce qu’il y a à savoir sur ce sujet en vidéo :
Considérez votre page d’accueil comme un apéritif où les valeurs de votre marque sont mises en évidence. Le plat principal est constitué des pages supplémentaires de votre site, comme le blog ou les pages produits.
Conception pour la navigation
La navigation aide les visiteurs à explorer votre marque en ligne. Lorsqu’il est bien fait, il conduira votre public à ce qui compte le plus pour le client.
La navigation sur le site Web peut faire ou défaire l’expérience de vos visiteurs. Après tout, naviguer sur un site sans structure logique et bien définie, c’est comme tomber au milieu d’un labyrinthe complexe sans carte ni cadre de référence. C’est accablant, frustrant et désagréable à tous points de vue, ce n’est pas exactement l’effet que vous espérez.
Conception pour l’accessibilité
L’accessibilité est négligée dans la conception de sites Web. L’objectif des marques est d’attirer les gens sur leur site. Cependant, elles ont tendance à oublier les besoins de ces personnes.
Au sens large, l’accessibilité consiste à concevoir vos produits, services et expériences de marque pour répondre à tous, y compris aux différentes capacités. Par exemple, si vous aviez un magasin physique, vous construirez une rampe pour les personnes qui utilisent des fauteuils roulants.
Conception pour le shopping
Le shopping doit être une expérience agréable. Vous voulez que les consommateurs se sentent à l’aise pour parcourir les derniers produits et ajouter des articles à leurs paniers.
La relation marque-consommateur repose sur la confiance. Les gens veulent fréquenter des entreprises crédibles. Personne n’aime retourner des produits défectueux ou écrire un avis négatif sur Yelp.