Merci d’activer les images

Hannah Collins, The Fragile Feast

Galerie Dominique Fiat
Agenda  /  Exposition Anémones de Cadix ou Kutzu japonais, à travers l'Europe, le Japon et l'Amérique latine, 250 photos d'Hannah Collins retracent l'origine d'une trentaine de produits intervenant dans le langage culinaire de Ferran Andria et sa création de mets délicats.

Cette semaine à Paris

–  Voir l’agenda sur Slash

8

Mercredi
Février

 
Vidéo Vintage - Centre Georges Pompidou

Vidéo Vintage

Vidéo Vintage présente une sélection inédite de plus de 70 bandes vidéo et dessine une trajectoire de l’art vidéo de 1963 à 1983, années fondatrices qui ont vu défiler les recherches et les développements de ce « nouveau » médium de l’expression artistique la plus contemporaine, qui a traversé tous les courants esthétiques de la modernité

Centre Georges Pompidou
 
La vie n’est pas pour les amateurs - Institut suédois

La vie n’est pas pour les amateurs — Strindberg interprété par des dessinateurs suédois

Les commémorations françaises du centenaire de la mort d’August Strindberg débutent avec cette exposition présentée au Festival international d’Angoulême et ensuite à l’Institut suédois à Paris. Il s’agit d’un regard original sur la bande dessinée suédoise contemporaine, à travers l’évocation collective de Strindberg, sans conteste le plus célèbre des auteurs suédois.

Institut suédois
 
Transhumance : la disparition d’une tradition - Institut culturel roumain

Transhumance : la disparition d’une tradition — Dragos Lumpan & Gaëtan Rousselet

A l’ancienne, être berger n’était pas un métier mais un choix de vie. On vivait selon la tradition de la transhumance, voyageant toute la durée de l’année, dormant à la belle étoile… L’industrialisation de l’élevage a mis fin à de ce style de vie. Dragos Lumpan et Gaëtan Rousselet ont capturé les dernieres traces de la transhumance en Europe.

Institut culturel roumain
 

19:00

Cinema

Vidéo Vintage — Vidéo et après

Centre Georges Pompidou

 

19:00

Visite

Alain Huck — Ancholia

Visites de l’exposition avec Jean-Paul Felley et Olivier Kaeser, co-directeurs du Centre culturel suisse et commissaires de l’exposition ; entrée libre dans la limite des places disponibles.

CCS

 

19:30 → 21:00

Conférence

La vie n’est pas pour les amateurs: Strindberg interprété par des dessinateurs suédois — Sonate des spectres

Le fantôme d’August Strindberg plane même au-dessus du monde suédois de la BD. Au travers d’un diaporama d’images et d’une rencontre, plusieurs dessinateurs dont Anneli Furmark), Malin Biller et Knut Larsson évoquent leur travail et leur rapport à Strindberg. Participent également Philippe Morin, Fredrik Strömberg et Josefin Svenske.

Institut suédois

9

Jeudi
Février

 

18:30

Vernissage

Connivences Secrètes

Topographie de l’art

10

Vendredi
Février

 
Humal / Animain - Plateforme

Humal / Animain

A l’heure où la science permet de fabriquer chimères, hybrides et autres créatures trans-naturelles et où nous réalisons que, génétiquement, les animaux sont nos semblables, tandis que notre délire productiviste nous incite à toujours plus de cruauté, l’exposition Humal / Animain interroge ce rapport ambigu entre humanité et animalité.

Plateforme
 
Los Angeles Contemporary Tendencies - Helene Bailly Gallery

Los Angeles Contemporary Tendencies

Notre première exposition se place sous le signe de la rencontre et de l’ouverture. Rencontre entre passionnées de l’art, Hélène Bailly galeriste à Paris et Annka Kultys, curatrice et collectionneuse, toutes deux désireuses de transmettre leurs connaissances. Ouverture à l’international en exposant en France des artistes actuellement défendus à l’étranger.

Helene Bailly Gallery
 

18:00 → 22:00

Vernissage

Humal / Animain

Vernissage de l’exposition Humal / Animain et concert de Depth Affect (David Bideau et Rémy Charrier)

Plateforme

 
La Chasse aux étoiles - Institut néerlandais

La Chasse aux étoiles — Hommage à Hella S. Haasse

19:00

Projection de La Quatrième Vie de Machteld van Gelder, une interview particulièrement émouvante de la grande dame de la littérature néerlandaise dans les dernières années de sa vie par le journaliste Max Pam. Hella S. Haasse, auteur néerlandais le plus traduit de tous les temps fut lauréate de très nombreux prix littéraires.

Rencontre Institut néerlandais

11

Samedi
Février

 

18:00 → 21:00

Vernissage

Une proposition de Gabriel Jones

Galerie Inside Studio E1

 

19:00 → 21:00

Performance

Y Liver — Salut Alfred

Galerie Nivet Carzon

12

Dimanche
Février

 
Accrochage - Galerie Bernard Bouche

Accrochage

La galerie Bernard Bouche présente une exposition collective avec Emanuele Becheri, Guy Mees, Dan Van Severen, John Murphy et Carlo Guaita.

Galerie Bernard Bouche

14

Mardi
Février

 
Christopher Anderson - Magnum Gallery

Christopher Anderson — Son

Cette exposition présente ce travail très personnel de Christopher Anderson à travers un choix d’une quinzaine d’images qui enregistre sa vie intime avec sa femme et son fils. Avec ce travail Christopher Anderson revient à la couleur après « Capitolio », magnifique corpus en noir et blanc sur les agitations de Caracas, Venezuela.

Magnum Gallery
 

18:00 → 21:00

Vernissage

Innerspace — Jean Comandon / David Douard

Bétonsalon - Centre d'art et de recherche

15

Mercredi
Février

 
Rien ne bouge - Galerie Jérôme Poggi

Rien ne bouge — Julien Crépieux

La galerie Jérôme Poggi présente un ensemble d’œuvres représentatives du travail de Julien Crépieux, pour la première exposition personnelle de ce jeune artiste. A travers des films, des installations, des sculptures ou des collages, le travail de Julien Crépieux s’intéresse à la notion de temporalité qu’il explore dans des dispositifs originaux.

Galerie Jérôme Poggi
 
Innerspace - Bétonsalon - Centre d'art et de recherche

Innerspace — Jean Comandon / David Douard

« Ce qui m’intéresse dans l’œuvre de Jean Comandon est l’ingéniosité de son dispositif de prise de vues et l’imaginaire qui y réside. Sa manière de plonger dans la recherche microscopique telle une recherche d’intériorité, est ce qui relie ma pratique à la sienne. A l’aide de sa caméra, Comandon perfore et entre à l’intérieur de la surface. » — D. Douard

Bétonsalon - Centre d'art et de recherche
 
Ulla von Brandenburg - Rosascape

Ulla von Brandenburg — Le chevalier inexistant

Les œuvre d’Ulla von Brandenburg circulent souvent dans les entre-deux du réel — images fantomatiques dans ses dessins ; installations qui nous font basculer dans un autre monde ; mises en scène théâtralisées à l’extrême dans ces films, jusqu’à transformer les fictions qui s’y jouent et les espaces traversés en une matière abstraite et hypnotique.

Rosascape
 

18:00 → 22:00

Vernissage

Rien ne bouge — Julien Crépieux

Galerie Jérôme Poggi

–  Voir l’agenda sur Slash –  Tous les événements en ce moment

Derniers jours

Ceci est une sélection
Markus Raetz - Bibliothèque nationale de France Patrick Faigenbaum, photographies - Musée de la Vie Romantique Hors Pistes - Centre Georges Pompidou

Markus Raetz — Estampes, sculptures

Bibliothèque nationale de France, Site Richelieu
Passé

Patrick Faigenbaum, photographies — Paris — Proche et lointain

Musée de la Vie Romantique
Passé

Hors Pistes — Un autre mouvement des images

Centre Georges Pompidou
Passé
–  Toutes les expositions qui vont se terminer

Nouveaux artistes

Ceci est une sélection
Studio Marlot & Chopard Sandra Aubry & Sébastien Bourg Charlotte Moorman

Studio Marlot & Chopard

Photographie, vidéo

Sandra Aubry & Sébastien Bourg

Installations, sculpture

Charlotte Moorman

Performance, sculpture
–  Tous les artistes
Brèves  
La Serpentine Gallery de Londres vient d’annoncer qu’elle confiera, pour 2012, la construction de son pavillon annuel (structure éphémère dans les jardins de la galerie) à Ai Weiwei, Jacques Herzog et Pierre de Meuron. / L’artiste américain Mike Kelley, fer de lance du renouveau de la scène californienne, est décédé mardi soir à l’âge de 57 ans. Il laisse derrière lui une œuvre aussi prolifique que singulière. / ...
–  Toutes les brèves
Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter    
Vous recevez cet e-mail car vous vous êtes inscrit à la liste de Slash Paris avec l'adresse . Pour vous assurer que vous continuerez à recevoir notre newsletter, vous pouvez nous ajouter à votre carnet d’adresse ou safe list. Vous pouvez retrouver cet e-mail sur Internet. Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez toujours d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant auprès de Slash, en nous contactant à contact@slash-paris.com.
–  Partager avec un ami –  Vous inscrire –  Voir les newsletters © 2015 Slash International
Haut de page