Open World Gaming et ses comparaisons dans le monde réel
30 septembre 2021Le jeu en monde ouvert a parcouru un long chemin au cours des deux dernières décennies, et les mondes numériques d’aujourd’hui sont plus complexes et plus vastes que jamais. Cependant, certains des jeux en monde ouvert les plus populaires font des comparaisons intéressantes avec le monde réel que vous ne remarquerez peut-être pas au premier coup d’œil.
De Bethesda à Bioware et au-delà, voici quelques comparaisons à rechercher la prochaine fois que vous prendrez votre manette.
Maîtriser l’alchimie
Si vous vous identifiez comme un geek, vous connaissez probablement bien la franchise The Elder Scrolls, et l’alchimie est depuis longtemps une compétence dans les Elder Scrolls qui permet aux joueurs de rassembler des ingrédients du monde naturel pour en faire une gamme de potions utiles, ou mortelle, conséquences. Cela a des liens avec une ancienne pratique de notre monde réel qui visait à transformer les métaux de base en argent et en or et à découvrir les secrets de la vie éternelle. Bien que l’alchimie de The Elder Scrolls partage certaines similitudes avec cet art ancien, la pratique consistant à transformer des métaux de base en métaux précieux existe en réalité dans le jeu sous la forme d’un sort appelé transmutation du minerai. Bien que ce sort soit le plus utile pour ceux qui cherchent à niveler leur châtiment en fabriquant des bijoux en vrac, il réalise ce que les alchimistes de notre monde cherchaient il y a des siècles.
Voici un exemple en anglais en vidéo :
En réalité, la pratique de l’alchimie dans The Elder Scrolls ressemble davantage à la pratique de l’herboristerie, qui est encore pratiquée aujourd’hui. L’herboristerie est la pratique consistant à utiliser des plantes et des matériaux naturels à des fins thérapeutiques ou médicinales. Bien que vous ne trouviez pas une potion de santé ou d’endurance aussi efficace que celles de Tamriel, c’est une bonne comparaison à connaître. Cependant, un mot d’avertissement pour l’alchimiste du monde réel en herbe.
L’Institut et la Confrérie de l’Acier
Tout comme les Elder Scrolls, si vous êtes un geek, alors vous connaissez Fallout, une autre série récemment publiée par Bethesda. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que l’Institut est basé sur un emplacement réel à Boston connu sous le nom de Massachusetts Institute of Technology. L’histoire du jeu explique que l’Institut montré dans Fallout 4 est le vestige du CIT (Commonwealth Institute of Technology) et qu’après la Grande Guerre, ils ont poursuivi leurs efforts scientifiques, qui ont finalement abouti à la création des synthés.
L’Institut est ce qui finit par attirer la Confrérie de l’Acier à Boston. Fonctionnant comme une organisation militaire, le BOS descend des restes de membres de l’armée américaine stationnés à la base militaire de Mariposa avant la Grande Guerre. Bien qu’ils soient une comparaison directe avec le gouvernement, ce serait l’Enclave, la Confrérie de l’Acier peut être comparée à certaines dictatures militaires que nous voyons dans notre propre monde. Armé de certaines des meilleures technologies et soutenu depuis les airs par Vertibirds, qui, bien qu’il ne soit pas aussi rapide qu’un hélicoptère Black Hawk, peut atteindre une vitesse de 183 mphsont toujours d’une mortelle impressionnante, ce groupe n’est pas à prendre à la légère.