YouTube est sans aucun doute la plateforme de streaming vidéo la plus populaire, mais ce n’est pas la seule. Il existe de nombreux autres excellents sites vidéo disponibles pour les téléspectateurs qui veulent plus que YouTube. Des options moins connues comme DTube et Utreon aux plus connues telles que Vimeo et Dailymotion, cet article explorera une variété de sites de streaming vidéo gratuits qui offrent une alternative à YouTube.
Que vous recherchiez quelque chose de décalé ou grand public, ces sites Web offrent un contenu unique pour tous les types de publics. Alors ne manquez pas cette occasion : lisez la suite pour découvrir d’excellentes alternatives à YouTube !
Cette plateforme décentralisée (le D dans DTube) et résistante à la censure est construite autour de la blockchain Steem, permettant aux utilisateurs de publier du contenu sans dépendre d’un fournisseur d’hébergement central. Toutes les vidéos sont stockées dans un format crypté et peuvent être visionnées directement depuis le site Web de DTube ou via des applications tierces telles que IPFS.
Voici une vidéo présentant cette plateforme :
Les éditeurs de vidéos gagnent des jetons cryptographiques Steem (STEEM) qui peuvent être convertis en espèces sur les échanges de crypto-monnaie. Une chose intéressante que vous verrez sur DTube est qu’au lieu d’afficher le nombre de vues d’une vidéo, vous verrez combien de crypto elle a gagné.
Utreon est une plateforme de streaming vidéo de niche qui se concentre sur le contenu lié à la crypto-monnaie et à l’espace blockchain. Ici, vous pouvez regarder des vidéos d’experts, de développeurs et d’entrepreneurs impliqués dans ce domaine passionnant.
Utreon est alimenté par Ethereum et les utilisateurs peuvent gagner des jetons ETH pour regarder ou créer des vidéos. Cela en fait un endroit idéal pour en savoir plus sur la crypto-monnaie et la technologie blockchain de manière amusante et interactive.
L’Open Video Project est un référentiel en ligne de vidéos gratuites, avec des soumissions acceptées de toute personne souhaitant partager son travail. L’objectif est de créer une plateforme open source qui profite aux cinéastes, chercheurs, éducateurs et autres créatifs en leur offrant un endroit pour partager leur travail gratuitement.
La vidéothèque comprend tout, des films et documentaires classiques aux courts métrages éducatifs et aux démos de logiciels. C’est une excellente ressource pour quiconque souhaite accéder à un contenu de haute qualité sans dépenser un centime.
VideosHub est une autre excellente alternative à YouTube et propose environ 10 000 vidéos dans différentes catégories. Le site est particulièrement populaire auprès des étudiants et des enseignants, car il propose une vaste bibliothèque de vidéos éducatives à regarder gratuitement.
VideosHub propose également une option « Télécharger » afin que vous puissiez enregistrer du contenu pour le visionner hors ligne ou l’utiliser dans une présentation. Cela en fait un excellent choix pour ceux qui ont besoin d’un contenu vidéo de haute qualité sans encourir de frais.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
Anne de Bretagne, née en 1477, fut la dernière duchesse souveraine de Bretagne et, fait…
Professeur agrégé de Lettres Modernes ainsi qu’en Musique, compositeur, claveciniste, comédien et également écrivain, William…
Le développement des robots sociaux, comme le robot Friends, marque une avancée significative dans le…
This website uses cookies.