Des conseils pour un rendu 3D plus rapide
10 février 2023Vous avez entendu et lu toutes les réponses Google les plus courantes à cette question. Ils vous disent de fermer vos autres programmes lorsque vous effectuez un rendu. Ils vous disent d’acheter un meilleur logiciel et d’être plus sélectif avec vos effets. Les conseils que vous lisez souvent à ce sujet sont toujours trop simplistes, ce qui est dommage car les personnes qui ont besoin d’un rendu 3D plus rapide sont souvent des personnes très intelligentes et professionnelles.
Augmenter votre capacité RAM pour des projets plus complexes
Si vous travaillez sur des sections fragmentaires d’une conception, ou si votre logiciel ne fait pas travailler trop dur vos processeurs, l’augmentation de votre RAM n’accélérera pas beaucoup les choses. Néanmoins, dans un souci d’achèvement, il est plus facile d’accélérer vos rendus si vous avez de la RAM à revendre, par opposition à travailler avec une plate-forme à faible RAM.
Voici les meilleurs logiciels de rendu 3D :
Optimiser la RAM réservée aux autres applications
Cela semble évident au premier abord, mais en tant que designer professionnel, vous avez probablement plusieurs applications ouvertes en même temps. À moins que vous ne soyez le genre de personne qui laisse son ordinateur s’asseoir pendant le rendu, vous devrez partager votre puissance de traitement et votre RAM un peu plus égoïstement si vous voulez que vos rendus se terminent plus rapidement.
Supprimer quelques couches ou n’étoffer pas les détails trop tôt
La plupart des concepteurs et des créateurs ne créent pas de conceptions entièrement détaillées sur leur premier projet. Il s’agit souvent de construire une fondation, un squelette, puis de l’étoffer. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en supprimant des calques lorsque vous testez vos conceptions ou en évitant simplement les détails les plus sexy jusqu’à ce que vous soyez plus loin dans le pipeline de développement/conception.
Tester les pièces que vous avez modifiées et non l’ensemble de votre conception
Il s’agit d’une méthodologie de montage vidéo ancienne (et franchement évidente) qui s’applique à la plupart des types de travaux nécessitant un rendu. Lorsque les éditeurs ajoutent une nouvelle transition, ils ne rendent pas l’intégralité du film pour voir si cela a fonctionné. Ils rendent juste le peu qu’ils ont changé. Essayez d’appliquer ce principe à vos conceptions lorsque vous les testez et les développez.
En outre, désactivez l’aperçu lorsque vous effectuez un rendu, car il consomme inutilement de la puissance de traitement. C’est à moins que vous n’utilisiez la fenêtre d’aperçu pour repérer les erreurs, mais ce n’est pas toujours la meilleure utilisation de votre temps.
Optimiser la configuration de votre logiciel pour votre méthode de travail
Comme mentionné dans l’introduction, votre façon de travailler déterminera la configuration de votre matériel et de vos logiciels. Quelqu’un qui conçoit rapidement voudra une interface utilisateur de conception plus rapide et des rendus de test rapides et désagréables. Cela peut prendre plus de temps lorsque le rendu final doit être terminé, mais un espace de travail et un processus de rendu rapides et rapides sont préférables pour certaines personnes.
La plupart des logiciels sont configurés de manière à convenir au public le plus large possible. Créez une sauvegarde de vos paramètres et commencez à tester les paramètres de conception/modélisation les plus efficaces et les paramètres de rendu les plus efficaces.