Pourquoi Google veut qu’Apple abandonne iMessage pour RCS ?
27 mai 2022Google veut qu’Apple utilise Rich Communication Services (RCS) au lieu d’iMessage. Google a déjà intégré le service de SMS dans Android, et vous pouvez y accéder sur l’application Messages. Le RCS fonctionne également sur quelques autres applications de messagerie tierces.
Mais RCS est-il meilleur que MMS, SMS et iMessage ? Google dit oui, tandis qu’Apple dit un grand NON. Alors pourquoi Google fait-il pression sur Apple pour qu’il modifie son protocole de messagerie ? Découvrez ci-dessous.
Google critique Apple
Google a exprimé sa colère face à l’utilisation continue par Apple de son service de messagerie interne. C’était après que le vice-président senior des plateformes et des écosystèmes, Hiroshi Lockheimer, a pris un coup à Apple pour ce qu’il a appelé la promotion de produits par l’intimidation et la pression des pairs.
Voici les différences en anglais entre ces deux applications :
Le tweet de Lockheimer était une réponse au rapport du Wall Street Journal sur la façon dont les adolescents américains intimidaient leurs pairs qui avaient opté pour les téléphones Android. Le problème provient de la configuration par Apple d’un thème de couleur différent pour tous les messages provenant de non-iPhone.
Selon le rapport du Wall Street Journal, l’exclusivité créée sur iMessage rend difficile pour les utilisateurs d’opter pour des écosystèmes non Apple étiquetés le jardin clos. Lockheimer critique Apple en raison de sa réticence à prendre en charge la communication entre les utilisateurs d’iMessage et les utilisateurs d’Android ni à publier l’application sur Android.
Google veut qu’Apple abandonne iMessage
Selon Lockheimer, Apple s’en tient aux MMS/SMS car c’est la base de toute messagerie. Les anciens protocoles fonctionneront quelle que soit l’application utilisée par les utilisateurs. La fonction RCS est pratique, surtout maintenant que les applications de messagerie instantanée affluent sur le marché, chacune avec sa base de fans.
Ainsi, la pression de Google sur Apple pour qu’elle prenne en charge RCS vise à assurer une communication transparente entre tous les utilisateurs. Lockheimer soutient que RCS fait évoluer les anciens protocoles SMS/MMS. En outre, l’incorporation du nouveau protocole de messagerie dans Android et iOS permettra aux utilisateurs de profiter de fonctionnalités supplémentaires.
L’absence d’intégration du RCS signifie que les utilisateurs continueront d’utiliser les anciennes normes SMS/MMS lors de l’envoi de messages entre les téléphones Android et les iPhones. De cette façon, les messages multiplateformes manqueront les fonctionnalités clés fournies par les protocoles modernes.
Qu’est-ce que RCS ?
Le Rich Communication Service (RCS) est un protocole de messagerie moderne développé pour remplacer les protocoles MMS et SMS obsolètes. Le nouveau protocole conservera les fonctionnalités actuellement utilisées via iMessage, telles que l’envoi via Wi-Fi ou des données cellulaires, la saisie d’indicateurs et la lecture de reçus.
Bien que Google ait un historique de messagerie peu impressionnant, c’est celui qui mène la campagne RCS. Heureusement, les principaux opérateurs américains, dont T-Mobile, AT&T et Verizon, ont souscrit à la révolution.