Les cas d’application de la blockchain dans l’industrie du divertissement
2 septembre 2022La technologie Blockchain devient rapidement courante dans les principales industries, de la finance aux télécommunications, en passant par la santé, l’automobile, la chaîne d’approvisionnement et également la vente au détail, explorant les avantages possibles de la technologie Blockchain.
Cependant, les médias et le divertissement sont généralement l’une des industries les plus sous-estimées auxquelles nous pensons rarement lorsqu’il s’agit de déployer une technologie partagée distribuée. Mais ce qui est intéressant, c’est que les médias et le divertissement sont particulièrement mûrs pour une révolution de la blockchain et qu’ils ont énormément à gagner de la pléthore d’avantages qu’offre la blockchain. Même des sites comme https://www.casinoclic.com/fr tirent profit de cette technologie.
La réalité virtuelle et la blockchain
Dernièrement, il y a beaucoup de discussions autour du domaine avancé de la blockchain développé dédié aux applications de réalité virtuelle (VR) qui ont connu une croissance immense au cours des dernières années. Alors que plusieurs programmes intégrés de réalité virtuelle et de blockchain restent en cours de développement, ils ont déjà gagné du terrain, attirant des investisseurs potentiels vers le nombre d’utilisateurs.
Voici une vidéo expliquant cette technologie :
Un exemple populaire de ceci est la plateforme VR-Decentraland, qui signifie le premier monde virtuel connectant la VR à la technologie blockchain en utilisant Ethereum. Il gère les droits de propriété via un registre blockchain. Les utilisateurs utilisent les appareils VR pour se connecter sur la plateforme et participer tout en profitant d’une expérience immersive dans un environnement virtuel. La plateforme a pu lever 75 millions de dollars en capitalisation boursière et a attiré près de 18 000 utilisateurs.
Blockchain et jeu
La technologie Blockchain et les jeux dans le cadre de l’industrie du divertissement au sens large seraient une étude de cas de l’engagement constructif entre la crypto-monnaie et les jeux vidéo.
La technologie du grand livre distribué résout un certain nombre de problèmes dans l’industrie du jeu, depuis les problèmes de sécurité, la propriété des actifs du jeu, la projection de la valeur des actifs incorporels et numériques, ainsi que la fourniture de récompenses et de contrôle aux joueurs. Les online casinos adoptent aussi cette technologie.
Blockchain et industrie cinématographique
Alors que les grandes industries rattrapent la tendance du déploiement de la blockchain, l’industrie cinématographique peut-elle être laissée loin derrière ? Il adopte progressivement la blockchain et les NFT alors même que les gouvernements des pays réfléchissent à des mesures pour réglementer ces marchés. Les studios hollywoodiens ont déjà été vus en train de s’orienter vers l’introduction de collections NFT exclusives de personnages de films par le biais d’entreprises de blockchain et d’exploiter un marché numérique pour la commercialisation de ces jetons.
En fait, l’intégration technologique de la blockchain dans l’industrie cinématographique et l’essor des objets de collection numériques ont créé des possibilités infinies pour les acteurs de l’industrie, les narrateurs, les maisons de production et les icônes de l’industrie du divertissement.
Blockchain dans l’esport
La technologie décentralisée peut rassembler les différentes parties prenantes de l’industrie de l’esport sous un même toit et les aider à se connecter sur la même plateforme. Les amateurs ainsi que les professionnels peuvent bénéficier énormément de la gestion du processus de distribution des prix en argent, des droits médiatiques, de la publicité et du transfert des joueurs…
La fonction de transparence de la technologie blockchain aidera les développeurs et les joueurs d’esports à s’engager dans des fonctions transparentes et transparentes et à sécuriser leur travail sans fournir à quiconque un accès non autorisé. La base de données sécurisée peut aider à atténuer les coûts plus élevés liés au déploiement de la blockchain dans les sports électroniques.