Les entreprises sont exposées aux cyberattaques et aux violations de données ! Ce n’est pas une nouvelle information, mais cela vaut la peine d’y réfléchir, surtout si votre entreprise fonctionne toujours selon le principe de la formation une fois par an. Aujourd’hui, une fois par an ne suffit pas pour protéger l’entreprise contre les catastrophes et donner confiance à vos clients. Il existe également un cadre juridique en place pour le respect de la sécurité.
Dans cet article, nous examinons certains des avantages d’investir dans une formation en cybersécurité et comment cette formation peut aider à protéger votre entreprise contre les catastrophes. De nos jours, les entreprises doivent considérer la formation à la sécurité comme faisant partie intégrante de leur modèle commercial et vitale pour bâtir leur réputation auprès des clients et des clients. Il y a eu trop d’incidents de violation de données de grande valeur.
Plus de 70 % des violations commerciales sont dues à des erreurs commises par des employés ; selon certaines sources, cela signifie qu’éduquer vos employés sur ce qu’il faut surveiller et comment traiter les liens dangereux et les e-mails frauduleux est votre première ligne de défense contre les cybercriminels.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Il est important de maintenir votre organisation à jour et pertinente en matière de cybersécurité. Aujourd’hui, il ne suffit plus d’informer les salariés de ces risques une fois par an ; au lieu de cela, ils ont besoin d’une formation et de mises à jour régulières. Informez toujours les travailleurs des nouveaux développements et effectuez des tests.
La formation en cybersécurité est au moins aussi pertinente et importante que la formation en santé et sécurité, mais peut-être encore plus car les failles de sécurité dans votre entreprise peuvent ruiner sa réputation et menacer son existence. Cependant, une formation régulière renforce la sensibilisation de votre entreprise à la sécurité.
Lorsque les employés sont continuellement formés pour surveiller et suivre les activités suspectes, cela crée des mesures défensives solides contre la plupart des menaces. Bien sûr, il y a une chance que quelque chose passe, mais c’est beaucoup moins probable avec des mots de passe forts, des alertes de sécurité et une authentification.
Les données sont un bien précieux, cela a toujours été le cas dans une certaine mesure, mais à l’ère numérique, nous sommes beaucoup plus précieux dans le partage de données avec les entreprises. C’est l’une des raisons pour lesquelles les clients veulent être rassurés par les marques sur la sécurité et la protection de leurs données.
Si vous pouvez montrer aux clients et aux clients que vous avez mis en place des mesures de cybersécurité solides, cela crée une image de marque plus forte qui profite à votre entreprise. Mais il ne s’agit pas seulement de publicité ; vous devez également installer et mettre à jour des mesures de sécurité pour vous assurer que votre entreprise est fiable.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
Anne de Bretagne, née en 1477, fut la dernière duchesse souveraine de Bretagne et, fait…
Professeur agrégé de Lettres Modernes ainsi qu’en Musique, compositeur, claveciniste, comédien et également écrivain, William…
Le développement des robots sociaux, comme le robot Friends, marque une avancée significative dans le…
This website uses cookies.
View Comments