Des conseils efficaces pour aider votre entreprise à évoluer
12 novembre 2021Peu importe si votre organisation est à ses débuts ou existe depuis des décennies et quelle que soit sa taille, il est essentiel de pouvoir évoluer. Si vos ventes montent en flèche et que votre entreprise n’est pas évolutive, comment allez-vous livrer toutes ces commandes aux clients ? Pensez capacité et capacité. Avez-vous la capacité de grandir ? Si nécessaire, vos systèmes d’entreprise, votre infrastructure et vos employés auront-ils la capacité de s’adapter à cette croissance ?
Ce qui fonctionnait lorsque l’entreprise était plus petite peut ne pas vous permettre de vous adapter assez rapidement en cas de besoin. Si cette croissance cause des problèmes parce que vous n’avez pas assez de personnel ou une capacité de fabrication/livraison suffisante, vos clients ne seront pas du tout satisfaits. S’assurer que vous êtes capable d’évoluer au besoin signifie que vous êtes prêt à soutenir la croissance et que vous avez la capacité de le faire sans obstacles qui pourraient être coûteux pour l’entreprise. L’évolutivité nécessite une planification, un budget détaillé et la bonne technologie, le personnel, les systèmes et les processus en place.
L’évaluation et la planification
Prenez un moment pour prétendre que vos commandes de livraison ont doublé du jour au lendemain. Vos employés et vos processus peuvent-ils le gérer ? Vous devez examiner en profondeur l’intérieur de votre entreprise de haut en bas et déterminer si vous êtes prêt pour la croissance.
Voici d’autres conseils à considérer :
Après l’évaluation, il est essentiel que vous commenciez à planifier les mises à niveau/modifications nécessaires. Pour avoir un plan réussi, vous devez établir des priorités et rechercher des estimations de coûts. Bien que cela prenne du temps et des efforts, cela peut vous aider à augmenter vos chances de succès.
Libérer de l’argent
Tout d’abord, où pouvez-vous réduire les dépenses inutiles ? La mise à l’échelle n’est pas gratuite et vous aurez besoin d’un « coffre de guerre » pour accomplir ce dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse d’ajouter de l’équipement et des installations, d’investir dans de nouvelles technologies, d’embaucher plus d’employés ou de forger de nouveaux partenariats, comment financerez-vous une croissance possible ?
L’élaboration d’un budget n’est pas nouvelle pour la plupart des propriétaires d’entreprise, mais un endroit que vous n’avez peut-être pas envisagé est votre dette technique. Cette dette est causée par « l’utilisation de la technologie pour accomplir une fonction qu’un autre outil fait, pourrait également faire ou devrait faire. Cela est dû à la résolution d’un problème mais à la création de trois autres. La dette technologique consomme des ressources en dupliquant les efforts et les coûts.
Investir dans la bonne technologie
Une fois que vous avez réduit votre dette technique et évalué vos besoins et votre financement, il est temps de commencer à mettre à jour votre technologie. Investir dans la bonne technologie signifie que vous pouvez utiliser moins de main-d’œuvre tout en obtenant plus de débit et de meilleures économies d’échelle.
Évaluez les dernières offres technologiques permettant d’économiser du temps et de l’argent sur le marché, qui peuvent également s’adapter à des volumes plus élevés dans chaque partie de votre entreprise.