Le travail à distance est devenu une partie inséparable de nos vies au cours des deux dernières années alors que le covid-19 a ravagé les économies, fait des morts et forcé les gens à rester chez eux pour assurer leur sécurité. Maintenant que les restrictions ont été assouplies et que les bureaux rouvrent, la culture du travail à distance est là pour rester dans le cadre des environnements de travail hybrides.
Le travail à distance est un défi, car garantir la satisfaction des employés, le niveau de productivité souhaité et l’apprentissage et le développement nécessitent des efforts supplémentaires. Assurer une expérience employé positive est une nécessité pour obtenir le niveau de productivité souhaité. Pour livrer sur ce front, les professionnels des RH doivent savoir ce que veulent les employés.
Le travail des professionnels des RH est de faciliter le processus d’intégration, de former les employés et de maintenir une culture de travail globale au sein d’une organisation. Les responsables RH doivent concevoir des stratégies de travail à distance capables d’ajouter de la valeur à la vie des employés. Voici quelques conseils pour les responsables RH pour réussir leurs stratégies de travail à distance visant à une plus grande satisfaction des employés.
Recruter de nouveaux employés dans un environnement de travail à distance est une tâche en soi. Le processus complet d’intégration des nouveaux employés doit être conçu de manière à ce que le nouvel employé se sente à l’aise dans son nouvel emploi. La prochaine étape devrait être d’acclimater les nouvelles recrues à la culture de travail de l’entreprise par des moyens numériques.
Voici des conseils en vidéo :
L’étape la plus importante du processus d’intégration consiste en des programmes de formation essentiels avant que les recrues ne commencent leur travail. Concevoir des modules d’apprentissage interactifs et suivre les progrès des employés en temps réel est une nécessité pour un processus d’intégration efficace.
Une communication efficace est la clé d’un environnement de travail à distance réussi. La communication avec les employés doit être fluide et devrait compenser le manque d’interactions en personne au sein des bureaux.
L’idée est d’établir des lignes de communication ouvertes à tout moment et de fournir aux employés un moyen d’exprimer leurs demandes, griefs, suggestions et tout le reste pour que les responsables RH et leurs collègues puissent les voir. Les responsables RH doivent élaborer des stratégies pour mettre en œuvre les réseaux de communication les plus adaptés pour tirer le meilleur parti du travail à distance et responsabiliser les employés.
La pandémie a encore brouillé les frontières entre le travail et la vie, celles qui étaient déjà considérées comme se recoupant dans les environnements de travail normaux en raison de la charge de travail moderne. La lutte pour équilibrer les emplois et les tâches familiales comme enseigner, cuisiner, passer du temps avec les membres de la famille… est difficile et doit être reconnue par les employeurs.
La reconnaissance de la condition fera place à des réformes dans le travail des responsables RH pour aider les employés à se frayer un chemin dans le travail de manière à ce que leur vie personnelle ne se détériore pas.
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