L’impression 3D est une industrie incroyable qui ressemble presque à une forme de sorcellerie. Créer des objets à partir de rien à cause d’une certaine technologie est l’un des meilleurs tours de magie. Cependant, il n’y a pas de magie et vous pouvez apprendre vous-même les ficelles du métier. En suivant ces étapes, vous pouvez démarrer une carrière professionnelle dans l’impression 3D.
Pour la plupart des postes en impression 3D, vous devez être titulaire d’un baccalauréat en ingénierie. Si vous avez un diplôme en sciences pures, comme un baccalauréat en sciences chimiques ou en chimie organique, vous pouvez également opter pour un emploi en impression 3D.
Voici une vidéo expliquant le fonctionnement de l’impression 3D :
Si vous postulez pour des travaux d’impression 3D qui incluent le prototypage, vous pourriez également bénéficier d’un diplôme en arts. Si vous n’avez pas le diplôme ou l’expérience de travail requis, vos capacités et votre expertise en dessin ou en animation peuvent vous aider à surmonter tout manque de références. Heureusement, obtenir une éducation n’a jamais été aussi simple avec les options de scolarisation en ligne, et les institutions spécialisées dans le métier ne manquent pas.
Posséder les diplômes et certifications appropriés est un excellent point de départ, mais maîtriser quelques compétences techniques est nécessaire pour poursuivre une carrière dans l’impression 3D. Selon votre maîtrise de l’aspect technique, vous bénéficierez de ces capacités au travail et saisirez toutes les opportunités qui se présenteront. Les imprimantes 3D sont en constante évolution, vous devez donc vous efforcer de vous améliorer autant que possible. Savoir c’est pouvoir, ce qui pourrait vous décrocher le travail de vos rêves.
Vous pouvez avoir toutes les compétences du monde et créer de belles pièces de travail. Mais il peut être difficile de mettre en valeur vos talents si vous n’avez pas de portfolio démontrant votre meilleur travail. Il existe plusieurs avenues que vous pouvez emprunter pour bâtir votre portefeuille, bien que plus vous investissez d’argent, mieux vous vous portez.
Bien qu’il existe des sites Web gratuits pour vous aider à concevoir pour la fabrication additive, vous limiterez votre portée. Promouvoir votre travail via les réseaux sociaux est également une tactique intelligente, car vous ne savez jamais qui va le voir.
À moins qu’ils ne soient nés avec une cuillère en argent dans la bouche, tout le monde devait commencer par le bas et travailler à partir de la base. Cette théorie est vraie dans de nombreuses industries, pas seulement dans le monde de l’impression 3D.
Pour commencer votre voyage, vous devez postuler pour un emploi basé sur la conception et l’esquisse qui relève de la catégorie de prototypage. Il s’agit du processus de conception, d’idéation, de test et de traduction de concepts en modèles réels. Au fur et à mesure que vous acquérez plus d’expertise, vous pouvez postuler à des postes liés à la fabrication, y compris la fabrication de moules, l’outillage et l’impression de composants.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
Anne de Bretagne, née en 1477, fut la dernière duchesse souveraine de Bretagne et, fait…
Professeur agrégé de Lettres Modernes ainsi qu’en Musique, compositeur, claveciniste, comédien et également écrivain, William…
Le développement des robots sociaux, comme le robot Friends, marque une avancée significative dans le…
This website uses cookies.