Bitcoin Ordinals (BO) est une nouvelle variation de la technologie blockchain des NFT (non-fungible tokens) présentée par la société phare de la crypto-monnaie, Bitcoin. Les BO visent à résoudre la limitation fondamentale du Bitcoin, qui est sa valeur entièrement spéculative. Avec ces ordinaux, la monnaie Bitcoin a enfin acquis une valeur intrinsèque robuste qui ressemble aux NFT, mais qui s’en distingue sur des points essentiels.
En termes simples, les BTC Ordinals (BO) sont des unités Satoshi (SAT) dotées de la capacité d’inscription. Les SAT sont la plus petite dénomination possible de la monnaie Bitcoin, utile pour les traders qui veulent transiger avec des fractions de BTC. La capacité d’inscription permet aux BO de comporter plusieurs types de données dans leur bloc de données, y compris du texte, des images et même des GIF. Cependant, la taille du texte téléchargeable est assez limitée, avec une contrainte supérieure de seulement 4 mégaoctets. Ainsi, la plupart des inscriptions pour les BO sont sous forme de texte. Bien que la technologie des ordinaux soit encore à ses débuts, la méthodologie sous-jacente est solide et très prometteuse pour les détenteurs de BTC, car elle signale le nouveau chapitre pour l’utilité et la valeur intrinsèque de la crypto-monnaie phare.
Voici une vidéo présentant ce Bitcoin en anglais :
Jusqu’à présent, la description des ordinaux est très similaire à celle des NFT. Alors, quelle est la différence ? Premièrement, les NFT doivent être frappés pour contenir des données en leur sein. Dans la plupart des cas, le processus de frappe se fait hors de la chaîne principale, obligeant les NFT à être des produits inter-chaînes et sacrifiant ainsi la sécurité et la décentralisation solides de la blockchain. Avec les BTC Ordinals, le processus d’inscription se fait exclusivement sur le réseau principal, ce qui signifie que les BO n’ont pas à compromettre les avantages de la blockchain pour contenir des données. D’autre part, les BTC Ordinals sont très limités en taille, ne permettant que 4 mégaoctets de données à être stockés. Les NFT n’ont pas cette limitation, permettant aux créateurs de télécharger du contenu en tant qu’actif non fongible.
L’aspect liquidité est un autre avantage pour les BO, car ils ont le soutien sans relâche de la plus grande pièce de crypto-monnaie au monde derrière eux. Bitcoin a également une confiance et une réputation inébranlables sur le marché de la crypto-monnaie, ce qui est favorable à l’adoption des BO. D’autre part, les NFT sont le produit d’Ethereum, mais la plupart des écosystèmes NFT sont hors chaîne. Ainsi, le public ne peut pas supposer que les produits NFT partagent les mêmes caractéristiques de sécurité et de qualité que la deuxième meilleure plateforme crypto sur le marché. Bien que les BTC Ordinals aient le soutien de Bitcoin, leur mise en œuvre nécessite encore des améliorations. Contrairement aux NFT, les BO sont difficiles à initier et à configurer, car il n’existe pas de places de marché pratiques pour simplifier ce processus. Ainsi, les utilisateurs qui souhaitent créer des BO doivent apprendre les aspects techniques des inscriptions, ce qui peut être un problème pour certains clients.
Enfin, les BO présentent des problèmes éthiques importants en raison du besoin de plus de régulation. Bitcoin ne restreint rien, et les clients peuvent télécharger n’importe quelle donnée sur les blocs BO. Cela pose des risques de violation de la vie privée, de diffusion de contenu illégal ou offensant, ou de manipulation de l’information. Il est donc nécessaire de mettre en place des mécanismes de contrôle et de vérification pour assurer la transparence et la responsabilité des BO.
Les Bitcoin Ordinals sont une innovation intéressante qui ajoute une nouvelle forme de valeur à la crypto-monnaie phare. En permettant aux unités Satoshi d’être inscrites avec des données, les BO se rapprochent des NFT tout en conservant les avantages de la blockchain. Cependant, les BO présentent également des défis techniques et éthiques qui doivent être résolus pour assurer leur adoption et leur utilisation éthique.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
Anne de Bretagne, née en 1477, fut la dernière duchesse souveraine de Bretagne et, fait…
Professeur agrégé de Lettres Modernes ainsi qu’en Musique, compositeur, claveciniste, comédien et également écrivain, William…
Le développement des robots sociaux, comme le robot Friends, marque une avancée significative dans le…
This website uses cookies.