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Les solutions pour les appels sortants
Tech

Technologie d’appel sortant : un guide complet

Les entreprises modernes s’appuient sur la technologie pour prospérer dans un paysage concurrentiel. Les logiciels et autres applications jouent non seulement un rôle crucial dans les opérations quotidiennes, mais ils peuvent également améliorer divers aspects de votre entreprise.

En particulier, la technologie est plus utile lorsqu’elle est appliquée aux efforts de marketing, comme les appels sortants. L’époque où les équipes commerciales avaient besoin d’un annuaire pour trouver des clients est révolue. Aujourd’hui, les équipes de vente internes et les centres de contact dédiés s’appuient sur différents types de logiciels pour gagner du temps et des efforts lors des appels pour générer des prospects, mener des études de marché ou fidéliser les clients. 

Messagerie vocale sans sonnerie

Vous connaissez probablement le fonctionnement de la messagerie vocale. Mais savez-vous comment fonctionne la messagerie vocale sans sonnerie ? 

Voici des conseils concernant les appels sortants :

Cette technologie délivre un pitch enregistré à un numéro de messagerie vocale sans faire sonner leur téléphone. Il s’agit d’une forme d’engagement conviviale, car elle permet aux clients potentiels de lire votre message au moment qui leur convient le mieux. La messagerie vocale sans sonnerie est livrée avec une fonction de lecture qui leur permet de revoir le message plusieurs fois pour les aider à comprendre votre message.

Qu’y a-t-il de bien à utiliser cet outil pour vos besoins d’appels sortants ? En plus d’être un outil de communication non intrusif et empathique, la messagerie vocale sans sonnerie est largement automatisée. Vous n’avez besoin que d’une ou deux personnes pour gérer l’application et envoyer des messages au bon moment. 

Numéroteurs automatiques

En plus d’envoyer des messages vocaux à la boîte de réception de votre client potentiel, vous pouvez également choisir un numéroteur automatique pour renforcer vos efforts de sensibilisation. Vous pouvez choisir parmi quatre types de composeurs automatiques : prédictif, progressif et puissant.

Un numéroteur prédictif compose plusieurs numéros simultanément jusqu’à ce qu’un appelant décroche. Le numéroteur achemine ensuite cet appel vers un agent disponible. Les numéroteurs prédictifs sont particulièrement utiles pour les activités de télémarketing, les suivis du service client et les études de marché. Le logiciel utilise également un algorithme basé sur la durée moyenne des appels (ACD) pour aider à déterminer le nombre d’appels qu’un agent peut traiter pendant un quart de travail. 

Un numéroteur progressif compose un nouveau numéro une fois l’appel terminé. Il aide à éliminer le temps de blocage car il peut également fournir aux agents les informations nécessaires pendant que l’appel est en cours. Cela permet aux agents d’en savoir plus sur leurs clients et de répondre à leurs besoins en temps réel. En tant que tels, les numéroteurs progressifs sont appropriés pour les efforts de fidélisation de la clientèle, tels que le renouvellement des abonnements ou la vente incitative aux clients actuels.

Ce type de numéroteur, proposé par des sociétés telles que Power Dialer, crée également la file d’attente des appels d’un agent en sélectionnant des numéros de téléphone, puis en les composant dans l’ordre. Il compose automatiquement un autre numéro une fois l’appel terminé. Dans le cas où le client ou l’agent abandonne l’appel, le numéroteur passe à l’appel suivant sur la liste. Les numéroteurs puissants sont des outils de service client utiles car ils garantissent que les clients obtiennent un agent en direct à chaque appel.

Solène W.

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