La radio a été inventée en 1890 par Marconi et 20 ans plus tard, la première émission de radio publique a été faite à New York. À partir de là, la radio a explosé et est devenue essentielle non seulement pour la communication, mais aussi pour le divertissement et le partage d’informations à l’époque où il n’y avait ni télévision ni Internet. Depuis l’avènement de cette technologie moderne, est-ce que les gens se donnent encore la peine d’écouter la radio et est-ce vraiment pertinent ?
Eh bien, la réponse est un oui retentissant, et en fait, le nombre d’Américains qui écoutent la radio a augmenté au cours des dix dernières années pour atteindre 256 millions. 92 % de la population écoute la radio au moins une fois par semaine, alors que seulement 88 % des gens regardent la télévision. La radio va de mieux en mieux et il y a eu de grands des innovations technologiques qui font grimper les chiffres d’écoute.
La radio numérique, qui est arrivée sur le marché dans les années 1990, a changé la donne et a ouvert des stations de radio locales et de niche aux auditeurs de tout le pays. Écouter la radio numérique à l’aide d’un récepteur DAB est facile et vous pouvez utiliser une radio portable chez vous ou en déplacement. De nombreux modèles sont également équipés d’une connectivité Bluetooth.
Voici une vidéo parlant de l’histoire de la radio :
Selon Insider Intelligence, 55 % des gens passent plus d’une heure par jour à écouter la radio numérique, et ce n’est pas seulement de la musique qu’ils écoutent. Les podcasts sont la chose la plus populaire à écouter, dont beaucoup, comme The Joe Rogan Experience, ont maintenant acquis le statut de culte. Les auditeurs se connectent chaque semaine pour de nouveaux épisodes, tout comme vous regarderiez un feuilleton ou une telenovela.
Le streaming numérique et Internet signifient que la radio est devenue encore plus pratique à écouter. Vous n’êtes pas obligé de vous connecter à une certaine heure pour écouter votre programme préféré, avec une seule occasion de le faire.
La radio est désormais accessible 24h/24, et vous pouvez écouter les programmes, podcasts et livres audio quand vous le souhaitez. 70 % des gens diffusent également la radio sur leurs smartphones et tablettes, ce qui l’a rendu encore plus pratique. La radio est peut-être une vieille invention, mais elle évolue certainement avec son temps.
Ce sont surtout la programmation de qualité et l’écriture imaginative qui continuent d’attirer les auditeurs de la radio. Vous pouvez vous immerger dans un drame audio (théâtre pour l’esprit) et vous retrouver dans des mondes étranges. Vous pouvez regarder des documentaires primé, qui attire plus de 2 millions d’auditeurs chaque semaine.
Et vous pouvez faire tout cela tout en préparant le dîner dans votre cuisine. Il n’est pas étonnant que la radio soit si populaire.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
Anne de Bretagne, née en 1477, fut la dernière duchesse souveraine de Bretagne et, fait…
Professeur agrégé de Lettres Modernes ainsi qu’en Musique, compositeur, claveciniste, comédien et également écrivain, William…
Le développement des robots sociaux, comme le robot Friends, marque une avancée significative dans le…
This website uses cookies.