Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/julien.pribil/www/slash/www/wp-content/plugins/schema/includes/integrations/amp.php on line 29
Octopia (filiale du groupe Casino dirigé par Jean-Charles Naouri) noue un partenariat avec Rakuten France - Slash magazine
Matériel

Octopia (filiale du groupe Casino dirigé par Jean-Charles Naouri) noue un partenariat avec Rakuten France

Rakuten France vient de signer un partenariat stratégique avec Octopia (filiale du groupe Casino dirigé par Jean-Charles Naouri). La marketplace japonaise va étoffer en France son catalogue de produits proposés par des professionnels en s’appuyant sur l’expertise d’Octopia, entreprise dédiée aux solutions marketplace.

« Cet accord ambitieux, qui scelle la rencontre du modèle d’e-commerce inclusif de Rakuten et la solution technologique d’Octopia, fondée sur l’expertise de Cdiscount et du groupe Casino, marque la naissance de C-Store sur Rakuten France, un espace dédié à une sélection de produits issus notamment de l’assortiment de Cdiscount », indique Octopia, la filiale de Cdiscount appartenant au groupe dirigé par Jean-Charles Naouri, dans un communiqué paru le 22 février.

Grâce à cet accord avec Octopia, Rakuten qui proposait jusque-là les produits de 8 500 commerçants, ajoute à son catalogue les 14 000 vendeurs français et internationaux, du catalogue d’Octopia. Ces derniers bénéficieront ainsi « de l’audience des 11 millions de membres du Club R, le programme de fidélité de Rakuten, et de l’écosystème redistributif unique de l’entreprise japonaise », poursuit le communiqué. Afin de proposer leurs produits, les vendeurs tiers auront simplement à ouvrir leur boutique chez Rakuten. Ils reverseront ensuite une commission sur leurs ventes, partagée entre les deux partenaires.

Selon Médiamétrie, la marketplace Rakuten est le 14e site en ligne le plus visité dans l’Hexagone, et elle espère gagner des parts de marché via ce nouveau partenariat. D’autant plus que le secteur est en pleine progression ces dernières années, avec une hausse de 33% entre 2019 et aujourd’hui.

Laurent

Recent Posts

Comment optimiser l’utilisation des vidéos achetables en e-commerce ?

L'essor du commerce électronique a transformé la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques…

1 jour ago

Elsa Malt, quand la réalité rattrape la fiction

Depuis la sortie de son premier roman d’anticipation, Yves Girouard observe déjà un certain nombre…

4 jours ago

Les bâtiments intelligents : une révolution technologique pour des économies d’énergie

L'essor des technologies numériques transforme notre manière d'interagir avec notre environnement, et les bâtiments intelligents…

1 semaine ago

Noël 2024 : les cadeaux high-tech incontournables pour émerveiller vos proches

À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…

1 mois ago

Embrassez la Venise occulte du nouveau roman de Max de Ridder

Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…

1 mois ago

Voyage spatial : comprendre les impacts sur la santé des astronautes

Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…

1 mois ago

This website uses cookies.