Ah, la technologie. Vous ne pouvez pas bouger pour le voir, peu importe où vous êtes. Des voitures électriques sur la route, des réfrigérateurs intelligents dans la cuisine, la technologie améliorée dans la paume de votre main qui vous donne accès à toutes les connaissances du monde, bingo. Partout où vous regardez, il y a quelque chose à voir avec la technologie, il n’est donc pas étonnant que nous en soyons tous si dépendants ces jours-ci. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Le progrès est toujours une chose merveilleuse, mais le progrès pour le progrès ? Peut-être que ce n’est pas une si bonne chose. C’est plus dans le contexte de milliardaires qui construisent des robots, mais ils n’ont probablement pas encore vu Terminator !
Il est important de comprendre si la technologie est toujours quelque chose dont vous pouvez profiter sans en dépendre à chaque minute de la journée. Vous aimerez peut-être votre nouveau DJI Mini 3, mais cela ne signifie pas que vous achèterez chaque version de ce drone à chaque sortie. Le fait est que vous devez être capable de vous dire si la technologie est quelque chose dont vous avez besoin ou quelque chose que vous appréciez, car il y a une très grande différence. Jetons un coup d’œil à tous les signes que vous pourriez être accro à la technologie.
Il n’y a rien comme les vieux téléphones Nokia des années 90 ; vous pourriez laisser tomber ces briques et elles rebondiraient. Aujourd’hui, cependant, nous sommes en mesure d’obtenir des téléphones aussi fragiles que des cheveux d’ange.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Cela fait de merveilleuses applications et un dimensionnement d’écran, mais pas si bon pour la fragilité ! Lorsque votre téléphone tombe en panne, vous devriez pouvoir utiliser une assurance pour le remplacer. Si vous paniquez et que vous avez une crise de colère à la place, cela pourrait signifier que vous en êtes plus accro que vous ne le pensez !
Vous souvenez-vous des jours où vous étiez assis à la table du petit-déjeuner avec les journaux grand format pendant que vous mangiez votre croissant et buviez votre jus d’orange ? Non, minibar. Au lieu de cela, nous roulons maintenant sur le côté, débranchons nos téléphones sur le port de charge et commençons à faire défiler Facebook.
Si vous regardez cela et que vous commencez à ressentir un éclair de culpabilité sur votre visage, vous êtes probablement accro à votre technologie, vous ne voulez tout simplement pas l’admettre. Ce n’est pas parce que vous vous occupez de vos amis ou que vous consultez vos messages que vous n’êtes pas accro à la technologie. Levez les yeux et sentez la pluie dehors, il y a quelque chose d’étonnant là-bas, il suffit d’être prêt à le voir.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
Anne de Bretagne, née en 1477, fut la dernière duchesse souveraine de Bretagne et, fait…
Professeur agrégé de Lettres Modernes ainsi qu’en Musique, compositeur, claveciniste, comédien et également écrivain, William…
Le développement des robots sociaux, comme le robot Friends, marque une avancée significative dans le…
This website uses cookies.