Une fois que vous avez ramené votre imprimante 3D à la maison, vous devez déballer, assembler et configurer l’appareil. Pour vous assurer que tout fonctionne, vous pouvez même imprimer un exemple de modèle auprès du fabricant.
Cependant, pour tirer le meilleur parti de l’une des meilleures imprimantes 3D, vous avez besoin de plus que de l’optimisme et des instructions initiales. Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleurs conseils dont vous avez besoin pour configurer correctement votre imprimante 3D.
La mise à niveau de votre lit fait référence au processus consistant à s’assurer que le lit de votre imprimante est aussi plat que possible. Dans la plupart des cas, le nivellement de votre lit garantira que la qualité d’impression et l’adhérence des couches sont les meilleures possibles. Le nivellement correct de votre lit est un excellent moyen de vous assurer que vous obtenez également une adhérence idéale au lit.
Voici des conseils pour débuter avec cette technologie :
Si vous avez du mal à niveler manuellement votre lit, il existe d’excellents outils à utiliser, comme un système de nivellement automatique. Ces systèmes utilisent une sonde pour s’assurer que le lit de mise à niveau de votre imprimante est au niveau de l’extrudeuse chaque fois que vous utilisez l’imprimante.
Pour un imprimeur novice, l’utilisation d’éléments tels que des radeaux et des bords peut présenter un défi. Si vous n’avez jamais utilisé d’imprimante 3D auparavant, vous ne savez peut-être pas comment activer ces options dans les paramètres de votre slicer.
Mémoriser où se trouvent ces options dans votre trancheuse peut vous aider à obtenir des impressions de meilleure qualité. Les radeaux fournissent une méthode peu coûteuse pour s’assurer que tout surplomb que vous faites ne se délaminera pas sous la tête d’impression. Comprendre comment utiliser les paramètres de support de l’imprimante vous permet de perfectionner vos fichiers d’impression 3D avant d’imprimer.
Lorsque vous retirez votre imprimante de la boîte, le lit sera probablement sale à cause du processus de transport. En tant que tel, l’une des choses que vous devez absolument faire est de vous assurer que la machine est propre. Prenez un chiffon en microfibre et humidifiez-le légèrement avec de l’alcool isopropylique, puis frottez doucement le lit avec le chiffon pour ramasser les particules indésirables.
Tout fragment de poussière ou de saleté sur le lit de votre imprimante peut entraîner des problèmes d’adhérence des couches à l’avenir, c’est pourquoi vous devez prendre cette étape au sérieux. Après avoir nettoyé votre lit d’imprimante, vous êtes libre de le recoller avec l’adhésif de votre choix. Nettoyez votre lit d’imprimante périodiquement pour éviter toute poussière ou saleté dans cette zone.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
Anne de Bretagne, née en 1477, fut la dernière duchesse souveraine de Bretagne et, fait…
Professeur agrégé de Lettres Modernes ainsi qu’en Musique, compositeur, claveciniste, comédien et également écrivain, William…
Le développement des robots sociaux, comme le robot Friends, marque une avancée significative dans le…
This website uses cookies.