Le boom des dot-com dans les années 90 a entraîné un nouveau concept de « communauté mondiale ». Maintenant, nous avons encore une autre percée appelée le métaverse.
Microsoft et Facebook ont présenté un aperçu de ce que le métaverse implique. Avec le changement massif apporté par Internet, le métaverse apporterait sans aucun doute plus d’innovation. Malheureusement, cela s’accompagne également d’un ensemble de défis.
Neal Stephenson a inventé le terme « métaverse » dans son roman de 1992 « Snow Crash ». Mais qu’est-ce que le métaverse ?
Voici ce qu’est le métaverse :
Le concept a gagné en popularité après que Facebook a été renommé Meta en 2021. Essentiellement, le métaverse, alias méta-univers, est un monde virtuel où vous êtes remplacé par des avatars numériques. Vous pouvez passer du temps avec des amis, discuter et jouer à des jeux sans avoir à sortir de chez vous ou de votre bureau.
La version Microsoft du métaverse se concentre sur l’amélioration des réunions virtuelles. L’univers ne se concentrera pas seulement sur la socialisation et les jeux, mais il cherchera également à stimuler l’économie numérique où vous pourrez créer, vendre ou acheter des produits et des services.
Un problème majeur lié au métaverse est la dépendance. Jusqu’à présent, nous sommes aux prises avec les médias sociaux et la dépendance à Internet, en particulier chez les jeunes qui consomment des informations en ligne à un rythme alarmant. Plus vous faites défiler ce fil d’actualités, plus vous avez envie d’explorer plus avant.
Notez que chaque élément de contenu que vous rencontrez est de la dopamine qui pénètre dans votre cerveau, d’où les longues heures passées sur les réseaux sociaux. Pensez à l’effet qu’aurait un monde virtuel, avec une capacité bien plus attrayante que les médias sociaux. Ce serait une réalité distincte illimitée où vous pourriez créer un environnement meilleur que le monde réel.
Les entreprises de médias sociaux pénètrent dans votre vie privée lorsque vous êtes engagé sur leurs plateformes pendant longtemps. Le métaverse deviendra hyperréaliste et les utilisateurs resteront probablement collés pendant des heures. Bientôt, les utilisateurs trouveront une stimulation mentale virtuelle meilleure que dans le monde réel.
Les rapports montrent que les internautes américains passent au moins 23 heures par semaine en ligne. Maintenant que la communication, le jeu et le travail deviennent virtuels, le nombre d’utilisateurs et le temps qu’ils passent en ligne vont monter en flèche. Cela signifie que la plupart des gens auront une exposition réduite à l’extérieur, ce qui entraînera un mode de vie de plus en plus sédentaire et de faibles niveaux de vitamine D. Les utilisateurs qui passent des heures dans le métaverse souffriront également probablement de fatigue. Les casques provoquent également une fatigue physique lorsqu’ils sont utilisés de manière intensive, entraînant épuisement et maux de tête.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
Anne de Bretagne, née en 1477, fut la dernière duchesse souveraine de Bretagne et, fait…
Professeur agrégé de Lettres Modernes ainsi qu’en Musique, compositeur, claveciniste, comédien et également écrivain, William…
Le développement des robots sociaux, comme le robot Friends, marque une avancée significative dans le…
This website uses cookies.