L’ensemble des techniques de marketing utilisées pour promouvoir des produits ou des services et augmenter les ventes de l’entreprise comprend souvent la publicité en ligne. La promotion sur les réseaux sociaux, les bannières publicitaires, la promotion numérique et les publicités natives sont toutes utilisées pour aider à promouvoir et à atteindre un large segment de l’audience afin d’augmenter la popularité d’une marque.
Certains des types de publicité en ligne les plus populaires sont le RTB et le programmatique. Ils sont souvent en concurrence sur le marché du marketing et sont utilisés comme une promotion de marque modernisée. Les deux termes sont très similaires et quelque peu liés, mais ils ne sont pas la même chose.
En termes simples, les enchères en temps réel (RTB) sont un type de publicité en ligne qui organise une vente aux enchères pour acheter ou vendre de la publicité dans l’espace en ligne . Cette technologie a complètement changé l’approche d’achat d’un produit publicitaire, ce qui implique à la base non pas l’importance d’acheter un inventaire publicitaire, mais l’utilisateur potentiel auquel cette publicité est destinée.
Voici une vidéo en anglais présentant cette technologie :
Le principe du RTB est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, car il ne nécessite pas de contrats avec la plateforme où la publicité sera placée. Tout ce qui est nécessaire, ce sont les données, généralement appelées cookies. Ces informations sont envoyées à la société qui vend de la publicité et les montrent au visiteur du site en quelques secondes. Celui qui offre un meilleur prix pour une plateforme de publicité en ligne obtient la place, et la plus unique. Cela arrive très rapidement. Cette publicité est bénéfique pour tout le monde, à la fois l’annonceur et le client, car les deux parties obtiennent un gros avantage monétaire, ainsi que les visiteurs du site orientés client.
La différence est que le programmatique est une technologie qui automatise le processus d’achat et de vente d’inventaire publicitaire. Le programmatique est l’achat de trafic publicitaire, à travers lequel les enchères sont faites. Google Ads est l’une des plateformes les plus connues où l’on peut acheter de la publicité en ligne. L’achat ne se fait pas directement auprès du propriétaire du site, mais via la plateforme.
Le Real Time Bidding est considéré comme une plateforme d’achat et de vente de publicité en temps réel avec le principe d’une enchère. La principale différence est que RTB n’offre pas d’espace publicitaire en tant que programmatique, mais pour l’affichage et la publication de matériel publicitaire à un public spécifique intéressé par ce produit ou service. Il permet aux clients RTB d’acquérir uniquement le public cible. Ce qui est le plus intéressant, c’est que le RTB fait partie de la plate-forme programmatique et que les deux modèles sont souvent confondus.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
Anne de Bretagne, née en 1477, fut la dernière duchesse souveraine de Bretagne et, fait…
Professeur agrégé de Lettres Modernes ainsi qu’en Musique, compositeur, claveciniste, comédien et également écrivain, William…
Le développement des robots sociaux, comme le robot Friends, marque une avancée significative dans le…
This website uses cookies.