Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/julien.pribil/www/slash/www/wp-content/plugins/schema/includes/integrations/amp.php on line 29
Les essentiels à savoir sur la technologie RTB
Tech

La technologie RTB dans le monde de la publicité en ligne

L’ensemble des techniques de marketing utilisées pour promouvoir des produits ou des services et augmenter les ventes de l’entreprise comprend souvent la publicité en ligne. La promotion sur les réseaux sociaux, les bannières publicitaires, la promotion numérique et les publicités natives sont toutes utilisées pour aider à promouvoir et à atteindre un large segment de l’audience afin d’augmenter la popularité d’une marque. 

Certains des types de publicité en ligne les plus populaires sont le RTB et le programmatique. Ils sont souvent en concurrence sur le marché du marketing et sont utilisés comme une promotion de marque modernisée. Les deux termes sont très similaires et quelque peu liés, mais ils ne sont pas la même chose.

RTB : qu’est-ce que c’est comment ça marche ?

En termes simples, les enchères en temps réel (RTB) sont un type de publicité en ligne qui organise une vente aux enchères pour acheter ou vendre de la publicité dans l’espace en ligne . Cette technologie a complètement changé l’approche d’achat d’un produit publicitaire, ce qui implique à la base non pas l’importance d’acheter un inventaire publicitaire, mais l’utilisateur potentiel auquel cette publicité est destinée. 

Voici une vidéo en anglais présentant cette technologie :

Le principe du RTB est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, car il ne nécessite pas de contrats avec la plateforme où la publicité sera placée. Tout ce qui est nécessaire, ce sont les données, généralement appelées cookies. Ces informations sont envoyées à la société qui vend de la publicité et les montrent au visiteur du site en quelques secondes. Celui qui offre un meilleur prix pour une plateforme de publicité en ligne obtient la place, et la plus unique. Cela arrive très rapidement. Cette publicité est bénéfique pour tout le monde, à la fois l’annonceur et le client, car les deux parties obtiennent un gros avantage monétaire, ainsi que les visiteurs du site orientés client.

La différence entre programmatique et RTB

La différence est que le programmatique est une technologie qui automatise le processus d’achat et de vente d’inventaire publicitaire. Le programmatique est l’achat de trafic publicitaire, à travers lequel les enchères sont faites. Google Ads est l’une des plateformes les plus connues où l’on peut acheter de la publicité en ligne. L’achat ne se fait pas directement auprès du propriétaire du site, mais via la plateforme.

Le Real Time Bidding est considéré comme une plateforme d’achat et de vente de publicité en temps réel avec le principe d’une enchère. La principale différence est que RTB n’offre pas d’espace publicitaire en tant que programmatique, mais pour l’affichage et la publication de matériel publicitaire à un public spécifique intéressé par ce produit ou service. Il permet aux clients RTB d’acquérir uniquement le public cible. Ce qui est le plus intéressant, c’est que le RTB fait partie de la plate-forme programmatique et que les deux modèles sont souvent confondus.

Solène W.

Recent Posts

Cybersécurité des PME et ETI : la menace croissante des faux virements

Les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont…

16 heures ago

Isekai : L’Héritier de l’Autre Monde de Jean-Louis Vill

Jean-Louis Vill signe avec Isekai : L’Héritier de l’Autre Monde un roman captivant qui s’inscrit…

3 semaines ago

Des guides adaptés à chaque voyageur avec Itinéraires astucieux

Voyager est une aventure passionnante, mais bien préparer son itinéraire peut s’avérer complexe. Les guides…

3 semaines ago

Pourquoi passer par une école de cinéma ?

Les écoles de cinéma jouent un rôle essentiel dans la formation des futurs professionnels du…

3 semaines ago

Jouer aux jeux vidéo par la pensée : une révolution à portée de main ?

L'idée de jouer aux jeux vidéo simplement par la pensée a longtemps été considérée comme…

4 semaines ago

Jeux sociaux en présentiel : Cultiver le plaisir et le lien dans un monde numérique

À l'ère du numérique, où les interactions en ligne sont omniprésentes, il est facile d'oublier…

1 mois ago

This website uses cookies.