Les futurs téléphones n’auront probablement pas de ports de charge ni de boutons physiques. Les fabricants de téléphones ont supprimé à plusieurs reprises les fonctionnalités des smartphones, allant des prises casque aux batteries amovibles. Ils le font soit pour exécuter des stratégies commerciales intelligentes, soit pour remplacer les composants par de meilleures alternatives.
En plus des fonctionnalités devenues obsolètes, il y en a d’autres que nous pourrions bientôt perdre. Nous avons mis en évidence quatre de ces fonctionnalités et comment leur disparition des futurs smartphones vous affectera. Vous obtiendrez également une estimation précise du moment où les fonctionnalités doivent disparaître et de la manière dont leurs remplacements compenseront.
Le port de charge filaire est actuellement en cours de remplacement progressif par une alternative sans fil. Apple est peut-être le premier fabricant à supprimer cette fonctionnalité en faisant la promotion de ses chargeurs MagSafe. Maintenant, la fonction de charge sans fil est testée et éprouvée pour mieux fonctionner avec les dernières générations, et plus de recommandations sont diffusées de différents coins.
Voici une vidéo présentant la technolgie de Xiaomi :
Cependant, il reste quelques lacunes lorsque vous comparez la recharge sans fil avec la recharge filaire, en particulier en ce qui concerne l’abordabilité et l’efficacité. À moins que les fabricants ne résolvent les problèmes, la recharge filaire peut prévaloir. Néanmoins, la capacité de charge sans fil fonctionne bien avec des téléphones comme le OnePlus 10 Pro, mais la technologie en est encore à ses balbutiements. Des fabricants comme Xiaomi ont développé « Air Charging » pour démontrer le concept révolutionnaire de la recharge sans fil. Cependant, la technologie derrière ces développements est inférieure à la charge sans fil typique en termes d’efficacité et d’efficience.
De la même manière que les fabricants ont remplacé le bouton d’accueil, ils remplaceront la caméra frontale par une alternative de sous-affichage. Vous avez probablement rencontré ce changement dans certains appareils récents, tels que le Galaxy Z Fold 3, mais la fonctionnalité nécessite encore quelques améliorations.
Supposons que la caméra soit placée sous l’écran, absorbera-t-elle suffisamment de lumière ? Bien sûr, non, et cela affectera la qualité de l’image. Avec ces améliorations, il ne sera pas conseillé de prendre des selfies à travers les caméras sous-écran pour le moment. Vous devrez probablement attendre que la technologie prenne au moins deux ou trois générations pour atteindre ce à quoi nous sommes habitués avec les caméras frontales habituelles.
Après la disparition des écouteurs et des chargeurs de la nouvelle boîte de téléphone, il semble que la coque arrière en TPU gratuite commune aux appareils Android manquera également bientôt. Je sais que cela semble insignifiant, mais c’est quand même remarquable car la suppression d’un autre goody gâche en quelque sorte l’expérience de déballage.
Alors, ne paniquez pas la prochaine fois que vous acquerrez un nouveau téléphone et que vous n’y trouverez rien d’autre que le téléphone lui-même : pas de coque arrière, de câble, d’écouteurs, de chargeur ou d’outil d’éjection de carte SIM. N’attendez rien d’autre que le téléphone et le manuel simple qui ne vous intéressent de toute façon pas. La suppression de ces extras rendra probablement l’acquisition du téléphone beaucoup moins excitante.
L'essor du commerce électronique a transformé la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques…
Depuis la sortie de son premier roman d’anticipation, Yves Girouard observe déjà un certain nombre…
L'essor des technologies numériques transforme notre manière d'interagir avec notre environnement, et les bâtiments intelligents…
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
This website uses cookies.
View Comments