Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le travail à distance est devenu plus courant, posant de nouveaux risques de sécurité qui doivent être gérés à la fois par les employeurs et les employés. Des risques majeurs pourraient résulter de la dispersion des travailleurs dans le monde entier, dont beaucoup utilisent leurs propres appareils pour le travail.
En raison des risques croissants, de nombreuses organisations ont décidé d’utiliser des solutions de cybersécurité plus avancées pour s’assurer que leur entreprise et leurs employés sont en sécurité. Voici quelques-unes des meilleures solutions de cybersécurité et des meilleures pratiques que votre entreprise peut utiliser pour une sécurité optimale.
Une politique de cybersécurité bien définie est le meilleur point de départ. Vous avez très probablement une politique informatique que le nouveau personnel doit accepter. Vous pouvez également créer une politique similaire pour le travail à distance.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Il peut être plus facile de maintenir l’attention des employés sur la sécurité si les attentes sont clairement énoncées. Étant donné que l’environnement d’un bureau à domicile est moins formel, il favorise souvent un niveau inférieur de respect de la sécurité. Une politique claire pourrait changer cela.
La première étape de la protection de vos données consiste à établir une politique de travail à distance. Donner à votre personnel les outils dont il a besoin pour rester en conformité lorsqu’il est familiarisé avec ces réglementations est la prochaine étape.
Ces outils peuvent inclure des VPN, des gestionnaires de mots de passe et de puissants logiciels antivirus. Avec moins de soucis de conformité et plus d’attention portée à l’exécution des tâches, la productivité de votre main-d’œuvre distante en bénéficiera également.
La plupart des organisations sont vulnérables aux problèmes de cybersécurité en raison de mots de passe faibles. 81% de toutes les violations de données sont causées par une faible sécurité des mots de passe, selon le rapport d’enquête sur les violations de données 2021 de Verizon. Si vous mettez en place une politique de travail à distance dans votre entreprise, votre entreprise est plus sujette aux problèmes liés aux mots de passe faibles.
Par conséquent, vous devez inciter tous vos employés à utiliser des mots de passe sécurisés et compliqués. Ils doivent également s’abstenir d’utiliser les mêmes mots de passe sur d’autres comptes. Assurez-vous que vos employés choisissent des mots de passe sécurisés difficiles à deviner pour les pirates et autres acteurs malveillants. Pour leur faciliter la mémorisation des mots de passe, encouragez-les à utiliser des gestionnaires de mots de passe pour les suivre et les stocker.
Il est crucial de fournir à vos employés une formation de sensibilisation à la sécurité en plus de mettre en place des mesures de sécurité. Les employés doivent recevoir une formation pour les aider à comprendre les risques du travail à distance ainsi que la manière de sécuriser leurs données et eux-mêmes.
L’approche la plus simple et la plus efficace pour protéger vos systèmes informatiques consiste à former vos employés. Contactez une entreprise informatique réputée qui peut vous orienter vers une formation efficace de sensibilisation à la sécurité si vous ne savez pas par où commencer.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
Anne de Bretagne, née en 1477, fut la dernière duchesse souveraine de Bretagne et, fait…
Professeur agrégé de Lettres Modernes ainsi qu’en Musique, compositeur, claveciniste, comédien et également écrivain, William…
Le développement des robots sociaux, comme le robot Friends, marque une avancée significative dans le…
This website uses cookies.