Voici en quoi consiste réellement la technologie sans fil 5G : permettre aux fournisseurs de télécommunications de fournir des services rentables sur leurs réseaux sans fil. La 4G LTE a rendu l’exploitation de leurs réseaux d’accès radio (RAN) trop onéreuse. Par rapport à la 5G, la 4G consomme trop de ressources, nécessite trop de surveillance humaine et, pour reprendre une expression mieux prononcée par Ella Fitzgerald, est trop chaude. La promesse de la 5G est de réduire les coûts.
La 5G nécessite un énorme investissement en capital, non seulement pour moderniser les stations de base existantes, mais également pour construire un maillage plus dense de tours plus petites et plus froides et pour poser le réseau de câbles à fibres optiques qui les relie. Pour que les opérateurs de télécommunications puissent se permettre cet investissement, ils doivent vendre aux consommateurs et aux entreprises l’idéal de la 5G, bien avant qu’il puisse être effectivement démontré, et encore moins réalisé.
La plus grande promesse de la 5G pour les consommateurs est la suivante : des vitesses de transfert de médias et de transaction de données comparables aux réseaux Ethernet câblés à travers le pays, et à des vitesses accélérées dans les zones où la topologie et l’infrastructure de service prennent en charge la technologie nécessaire.
Voici ce qu’est la technologie 5G :
Une fois que tous les composants de la 5G sont entièrement déployés et opérationnels, vous n’aurez besoin d’aucun type de fil ou de câble pour fournir des communications ou même un service de divertissement à votre appareil mobile, à l’un de vos appareils fixes (TVHD, système de sécurité, appareils intelligents), ou votre automobile. Si tout fonctionne, la 5G serait la solution optimale au problème classique du dernier kilomètre : fournir une connectivité numérique complète de la pointe du réseau de l’opérateur au client, sans avoir à percer un autre trou dans le mur.
Pour réduire les coûts pour les opérateurs 5G, la 5G permet des émetteurs plus petits qui consomment moins d’énergie, mais qui couvrent des zones de service beaucoup plus petites que les tours 4G typiques.
Un transporteur en aura besoin de plus, selon une estimation, quatre cents fois plus de tours que celles actuellement déployées, bien qu’elles soient peut-être mieux intégrées au paysage. On s’attend à ce qu’une petite cellule 5G devienne une caractéristique aussi courante dans les zones urbaines que les lampadaires et les graffitis.
La disponibilité d’une connectivité à faible latence dans les zones rurales révolutionnerait le traitement des soins intensifs pour les individus à l’échelle nationale. Les patients des petites villes ne seraient plus obligés de changer leur vie et de déménager dans de plus grandes villes, loin des moyens de subsistance qu’ils connaissent et aiment, juste pour recevoir le niveau de soins auquel ils devraient avoir droit.
Comme l’ont prouvé les essais au Mississippi, la connectivité aux niveaux 5G permet aux soignants des zones rurales et reculées de recevoir des instructions et un soutien en temps réel des meilleurs chirurgiens du monde, où qu’ils se trouvent.
L'essor du commerce électronique a transformé la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques…
Depuis la sortie de son premier roman d’anticipation, Yves Girouard observe déjà un certain nombre…
L'essor des technologies numériques transforme notre manière d'interagir avec notre environnement, et les bâtiments intelligents…
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
This website uses cookies.