En alliant des données géographiques aux sourates et versets du Coran, Mbacke Diop en déduit que le texte sacré de l’Islam renferme un langage codé qui permettrait de prédire les prochaines catastrophes sur Terre !
D’après ses recherches et la longue étude de différents lieux, événements et personnages historiques, Mbacke Diop est parvenu à mettre en relation les textes sacrés du Coran et des lieux existants sur Terre. Ainsi, ce qui est inscrit dans le Coran représenterait en fait toute l’histoire de l’humanité. Pour décrypter les différents messages, il faut utiliser un code spécial, le Code Babel Bamba, qui remplace les sourates par des latitudes, et les versets par des longitudes. Ainsi, chaque verset correspondrait à un lieu précis sur Terre, et à un événement subit ou à vivre dans le futur par l’humanité.
« Le Coran cache dans son sein l’histoire de l’humanité telle que Dieu l’avait prédestiné. Les traces de l’expérience humaine y ont été conservées scrupuleusement sous forme de captures d’écran du passé. Ainsi pour révéler ce langage sacré il a fallu l’appeler « Géographie Sacrée ». »
La Géographie Sacrée, c’est ce rapprochement fait entre les données géographiques et les écrits sacrés. Elle consiste en mettre en corrélation les sourates et les versets du Coran avec les longitudes et latitudes sur Terre. Ainsi, les différents monuments religieux, les villes qui ont vu les grandes civilisations naître, ou encore les personnages bibliques, se voient désormais octroyer un lieu précis sur Terre. Et c’est également le cas pour les événements et les personnages plus contemporains qui seraient également représentés dans le Coran. La maison Blanche, Abraham Lincoln, Big Ben, le Général De Gaulle… sont autant de noms qui apparaissent dans le livre de Mbacke Diop. Il explique ainsi que tout était prévu par Dieu, que le Coran renferme toute l’histoire de l’humanité.
Et de fait, qu’il permettrait de prédire les catastrophes à venir ! D’après l’auteur, on aurait pu prédire l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl par exemple car elle apparaît dans la sourate 51 verset 30 (géolocalisation en Ukraine) avec les termes suivants : « pour lancer sur eux des pierres de glaise ».
Mbacke Diop, d’origine sénégalaise, nous propose donc de relire le Coran en y ajoutant une dimension géographique afin de nous éclairer sur toute l’histoire de l’humanité. Vous pouvez découvrir son livre aux éditions Edilivre.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la recherche du cadeau parfait devient une priorité.…
Une histoire d’amour tragique prend forme et se défait au cœur d’une intrigue lugubre dont…
Avec l'essor des missions spatiales habitées et des projets ambitieux d'exploration de l'espace, il est…
Anne de Bretagne, née en 1477, fut la dernière duchesse souveraine de Bretagne et, fait…
Professeur agrégé de Lettres Modernes ainsi qu’en Musique, compositeur, claveciniste, comédien et également écrivain, William…
Le développement des robots sociaux, comme le robot Friends, marque une avancée significative dans le…
This website uses cookies.