Les quatre citoyens privés qui voleront en orbite plus tard ce mois-ci sur une capsule SpaceX affrétée ont visité leur vaisseau spatial à Cap Canaveral cette semaine pour des contrôles d’ajustement.
Mercredi, les autorités ont publié les premières images de la coupole attachée au vaisseau spatial Crew Dragon Resilience, un nouvel ajout qui offrira à l’équipage une vue imprenable sur la planète Terre à une altitude de plus de 580 km.
L’équipage de quatre personnes, dirigé par le milliardaire Jared Isaacman, a enfilé ses combinaisons de vol fabriquées par SpaceX et s’est attaché lundi au vaisseau spatial Crew Dragon Resilience à l’intérieur de l’installation de traitement Dragon de SpaceX à la station spatiale de Cap Canaveral.
La mission s’appelle Inspiration4, et ce sera le premier vol spatial habité entièrement commercial en orbite autour de la Terre, sans astronaute professionnel employé par le gouvernement à bord. La mission est la pièce maîtresse d’un projet caritatif conçu en partie pour collecter 200 millions de dollars pour le St. Jude Children’s Research Hospital, une institution à but non lucratif consacrée au traitement des enfants atteints de cancer et d’autres maladies pédiatriques.
Voici ce qu’il y a à savoir sur cette mission :
Le lancement, prévu pour le 15 septembre sur une fusée Falcon 9 depuis le pad 39A, est la prochaine mission de SpaceX à partir de la côte spatiale de la Floride.
Isaacman, 38 ans, est un pilote civil expérimenté dans le pilotage d’avions de combat hautes performances. Il paie pour la mission, SpaceX facture environ 50 millions de dollars par siège, et commandera le vol Inspiration4 de trois jours sur le vaisseau spatial Crew Dragon Resilience, qu’il a conçu pour être entièrement automatisé, l’équipage intervenant uniquement dans le fonctionnement de la capsule, en cas d’urgence.
Le commandant sera rejoint sur la mission par Sian Proctor, 51 ans, un pilote privé et éducateur scientifique avec une maîtrise en géologie, Hayley Arceneaux, un médecin adjoint de 29 ans à St. Jude, et Chris Sembroski, un ingénieur.
Proctor et Sembroski ont obtenu leurs places par le biais d’un concours et d’une loterie. Arceneaux, un survivant d’un cancer infantile, a été nommé dans l’équipage pour représenter l’espoir.
Les membres d’équipage d’Inspiration4 se sont entraînés dans un simulateur au siège de SpaceX à Hawthorne, en Californie, ont volé dans des avions de chasse et ont effectué un vol dans un avion d’entraînement en apesanteur pour donner un avant-goût de ce qu’ils vivront en orbite.
Le test d’interface d’équipement d’équipage, ou CEIT, est l’un des derniers jalons majeurs pour l’équipe Inspiration4 avant le lancement. Le CEIT, qui offre aux astronautes la possibilité de voir et d’interagir avec les équipements qu’ils utiliseront dans l’espace, est un vestige adopté par SpaceX du programme de vols spatiaux habités de la NASA.
Le 15 janvier 2025, Blue Origin a franchi une étape cruciale avec le succès du…
Dans un monde où l'obésité et les troubles alimentaires sont en hausse constante, l'alimentation saine…
La série de bandes dessinées Tintin est l’une des favorites de nombreux fans depuis des…
Dans le domaine du casino, il y a assez régulièrement des avancées technologiques qui font…
Il faut bien reconnaître une chose : l'on peut profiter de nos jours de très nombreuses…
L'essor du commerce électronique a transformé la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques…
This website uses cookies.