Yes we cannot

Exhibition

Installation

Yes we cannot

Past: September 3 → October 29, 2011

Avec les Pneumostructures (accessoires de plage, de loisirs et de jeux qu’il se procure dans les grandes surfaces et qu’il présente seuls ou articulés, et dont le premier exemple, mais dégonflé, se trouve être une pièce de… 1964, le Canot de Survie). Gérard Deschamps franchit une étape supplémentaire dans le retrait de l’artiste. Ces objets, d’une espérance de vie réduite, fonctionnent comme de parfaites métonymies de notre paysage réifié. Ils sont les signes fragiles d’un temps fragile, sa volatile archéologie. Et il faut le courage et l’humour de celui qui, plus que quiconque, a su résister aux petits arrangements du monde de l’art, pour témoigner de cela : au risque revendiqué de la disparition de l’œuvre, certes, mais aussi de l’artiste même qui l’a extraite de notre infernal, continuum visuel. En cela Deschamps est et demeure Nouveau Réaliste, Affichiste à sa manière ; mieux, il s’impose tout simplement comme l’un des artistes les plus conséquents de notre époque.

Jean Marc Huitorel
Martine et Thibault de la Châtre Gallery Gallery
Map Map
03 Le Marais Zoom in 03 Le Marais Zoom out

4, rue de Saintonge


75003 Paris

T. 01 42 71 89 50 — F. 01 42 71 89 50

Official website

Saint-Sébastien – Froissart
Temple

Opening hours

Tuesday – Saturday, 11 AM – 7 PM

The artist

  • Gérard Deschamps