Magda Danysz Gallery

Promouvoir, soutenir les artistes émergents et favoriser l’accès à l’art sont les objectifs principaux de la galerie Magda Danysz, remplis grâce à une programmation toujours atypique, mêlant art visuel, art numérique, art urbain… Ses artistes soutenus depuis plusieurs années, sont maintenant devenus des noms familiers, notamment Miss Van ou Obey, figures emblématiques de l’art urbain, ou Ultralab, dans le domaine de la création numérique, ou encore ceux du pop surréalisme, mouvement pictural américain, comme Mark Ryden, Marion Peck et Eric White.

Soutenant des artistes de tous les horizons, Magda Danysz se place toujours en quête de multidisciplinarité. Persuadée que le monde de l’art est en constante mutation, elle s’engage donc à démocratiser l’art contemporain en faisant de sa galerie un lieu de découverte et de convivialité. Consciente que le rayonnement sur la scène française est nécessaire, Magda Danysz a participé à de nombreux salons comme par exemple Art Brussels, Arte Fiera à Bologne, Artissima à Turin, la Fiac à Paris ou Pulse à New York, et est une des quatre galerie à l’origine de la création du salon parisien Show Off.

Dans la ligne de son engagement pour ses artistes la galerie travaille beaucoup hors les murs sur des projets de commissariats d’exposition. Son action se développe aussi à l’étranger avec des expositions hors les murs et de nombreuses collaborations avec ses confrères étrangers de Los Angles à Turin en passant par New York. Par ailleurs, Magda Danysz est aussi membre du conseil d’administration du Cube, principal centre culturel multimedia en France.

Fière de se battre pour la reconnaissance de l’art urbain comme courant majeur de ces dernières années et ce depuis la création de sa galerie, Magda Danysz publie à l’automne une anthologie du Graffiti et du Street Art afin de revenir sur l’Histoire de cet incontournable mouvement artistique.

Magda Danysz Gallery Gallery
Map Map
11 Bastille Zoom in 11 Bastille Zoom out

78, rue Amelot


75011 Paris

T. 01 45 83 38 51 — F. 01 45 83 38 51

www.magda-gallery.com

Saint-Sébastien – Froissart

Opening hours

Tuesday – Friday, 11 AM – 7 PM
Saturday, 2 PM – 7 PM

Venues nearby