École nationale des Beaux Arts de Paris — Cabinet des dessins

Avec près de 20 000 dessins, le cabinet des dessins possède, après le musée du Louvre, la collection la plus prestigieuse tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif. Constitué de feuilles exceptionnelles, où les maîtres tels Léonard de Vinci, Raphaël, Rubens, Poussin ou Boucher se côtoient, le fonds couvre une période plus large allant de la Renaissance à nos jours.

Grâce au mécénat de Jean Bonna, un cabinet de dessins prend place au sein du palais des études en janvier 2005. Trois expositions par an sont organisées, dont une est consacrée au dessin contemporain. Lieu de conservation d’une partie des réserves, il abrite les 3 000 feuilles de la donation Mathias Polakovits.

Une politique d’acquisitions dynamique est menée depuis quelques années. A cette fin, le Cabinet des amateurs de dessins de l’Ecole des Beaux-Arts, association créée en 2005 et constituée de sociétaires, a pour mission d’enrichir les collections de dessins, mais également de participer au rayonnement de ses activités.

École nationale des Beaux Arts de Paris — Cabinet des dessins Art center
Map Map
06 St Germain Zoom in 06 St Germain Zoom out

14, rue Bonaparte


75006 Paris

T. 01 47 03 50 00

www.ensba.fr

Saint-Germain-des-Prés

Opening hours

Monday – Friday, 1 PM – 6 PM

Admission fee

Full rate €3.00 — Concessions €2.00

Venues nearby

Is this your venue?

Claim this venue